, , ,

Le plein d'idées de sorties pour l'été🌞

Idées de sorties-Paris-à-l'Ouest
L'été sera chaud, l'été sera beau !
On ne sait pas encore si l'été sera aussi chaud que dans la chanson de Charden mais on vous propose déjà un mélange de sorties en plein air, manèges, croisières, cinéma, zoo, ou au frais dans les salles climatisées des musées... de jour... comme de nuit ! Enjoy 😎 !

La Fête des Loges

Idées de sorties-Paris-à-l'Ouest

Une institution dans le coin, il faut dire que la Fête des Loges en est à sa 365ème édition ! C'est la plus grande fête foraine de France durant la période estivale, 200 attractions sur une surface de 8 hectares... Et si votre estomac n'est pas trop remué vous pourrez vous restaurer dans la fameuse "Allée des Cuisines" !
Entrée gratuite, prix selon les attractions. 
Ouvert tous les jours de 14h ou 15h jusqu'à tard dans la nuit !
 Du 30 juin au 20 août
Avenue des Loges (RN 184), Germain-en-Laye

Au fil de l'eau : croisières sur la Seine


Idées de sorties-Paris-à-l'Ouest

L'Office de Tourisme de Saint Germain Boucles de Seine vous embarque en croisière cet été :
- Samedi 15 juillet et 5 août à 12h, départ Carrières-sur-Seine
Croisière commentée de 3 heures, embarquer avec son pique-nique, la crème solaire et son canotier !
- Samedi 8 juillet, 12 août, 16 et 30 septembre à 14h30, départ Chatou
- Samedi 26 août à 14h30, départ Croissy-sur-Seine
Croisières commentées de 1h30 pour découvrir les rives de la Seine autrement.
Tarifs et inscription

Ground Control : potager, yoga, DIY et DJ sets


Idées de sorties-Paris-à-l'Ouest

Après deux années de succès dans le 18ème avec Grand Train, l’équipe d’Allo La Lune s’est installée, dans un lieu en friche de la SNCF, derrière la Gare de Lyon. Ground Control prend ses quartiers d’été sur une terrasse de 2 500 m2. Au programme : des DJ sets, des ateliers de jardinage, un marché de producteurs, des cours de yoga, des cours de Hula Hoop, les mardis de 12h à 13h, une buvette et plein de bons endroits où se sustenter (les burgers de PNY, les bagels et les jus de Bob’s Bake Shop, les délicieuses pâtisseries de Ten Belles…) … Un endroit à découvrir cet été !

Plus d’infos sur la page Facebook du Ground Control ou sur le site
81 rue de Charolais, Paris 12e
Du mardi au samedi de 11h à 23h45 et le dimanche de 11h à 22h

Lieu éphémère et branché : Summer House


Idées de sorties-Paris-à-l'Ouest

Situé dans un superbe hôtel particulier du XIXe du 16ème arrondissement à Paris, le Mona Bismarck American Center  lance  sa Summer House.  Un événement  gratuit dédié à la pop culture américaine à Paris qui proposera une programmation musicale éclectique tout au long de l’été, des expositions temporaires et des projections en plein air… Il y en aura pour tous les goûts ! Et les gourmands ou assoiffés ne seront pas oubliés avec des créations food et cocktails !
Assurèment LE Spot de l'été !

34 avenue de New York,  Paris 16e


Cinéma en plein air

Idées de sorties-Paris-à-l'Ouest

Le festival gratuit de cinéma en plein air de la Villette revient pour cette vingt-septième édition, du 20 juillet au 20 août, avec un programme aux petits oignons pour petits et grands. Peau d'âne de Jacques Demy, Ratatouille de Brad Bird, La Graine et le mulet d’Abdellatif Kechiche, The Party de Blake Edwards, Les Délices de Tokyo de Naomi Kawase, The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, Le Festin de Babette de Gabriel Axel, The Lunchbox de Ritesh Batra, Stranger than Paradise de Jim Jarmush ou encore une nuit Lastman.  Accès gratuit. Location de transat : 7€.
Vous n’aurez que l’embarras du choix :)

Du 20 juillet au 20 août
Les horaires dépendent des jours
Sur le Parc, la Villette, Paris

Les Yvelines font leur cinéma

Idées de sorties-Paris-à-l'Ouest

Pour cette sixième édition, les yvelinois présents à la fin du mois d’août pourront assister à des séances de cinéma en plein air, dans une vingtaine de communes des Yvelines.  Avec au programme : La vache, L'Age de glace 5, Le Prénom, Pirates des Caraïbes 4, Comme des bêtes... Un agréable moment familial avant la rentrée !
Du 18 août au 2 septembre

Rétrospective David Hockney à Beaubourg


Idées de sorties-Paris-à-l'Ouest

Un grand Plouf !
Le Centre Pompidou célèbre les 80 ans de l'artiste super-star de l'art contemporain britannique avec plus de 160 œuvres dont les toiles les plus connues représentant les piscines, les double portraits ou encore les paysages monumentaux. La plus célèbre d'entre elles, " A bigger Splash", 1967 lui a pris plus de deux semaines de travail avec de petits pinceaux juste pour figurer les gouttes d'eau. En attendant d'aller la voir d'un peu plus prés, vous pouvez l'admirer au-dessus !

Jusqu'au 23 octobre
de 11h à 21h ou de 11h à 23h (les jeudis)
Centre Pompidou, Paris 4ème

Expo Photo
La Légende National Geographic

Idées de sorties-Paris-à-l'Ouest

Plus de 100 photos emblématiques du magazine internationalement reconnu, complétées par la projection de 6 vidéos inédites pour retracer 125 années d’aventures.
Et un crédo toujours vrai : « Mieux on connaît la planète, plus on veut la protéger. »
L’exposition est présentée dans la nef de la Galerie de Minéralogie, un espace de 100m de long orné de colonnes corinthiennes, baigné de lumière, qui est normalement fermé au public.
Information

Jusqu’au 18 septembre 2017
Museum national d’Histoire naturelle
Galerie de Minéralogie
Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier, Paris 5ème

Imagine Van Gogh : une exposition Immersive !

Idées de sorties-Paris-à-l'Ouest

Imagine Van Gogh, est une exposition différente : les œuvres de Van Gogh sont projetées sur des toiles immenses que l'on peut toucher, faire onduler. C'est une exposition qui englobe un lieu, un artiste et une scénographie. On ne découvre pas des œuvres, on vit l'oeuvre et la vie de l'artiste à travers une promenade qui nous plonge en images, en couleurs et en son dans l'univers impressionniste du peintre hollandais sur une superficie de 2000 m2...
C'est une visite sans stress à faire en famille avec des plus petits. 



Jusqu'au 10 octobre 2017
Grande Halle de la Villette, Paris

Spectacle nocturne : la Nuit aux Invalides

Idées de sorties-Paris-à-l'Ouest

C'est la 5ème saison de ce spectacle qui met en avant les grands hommes de l'histoire passés entre les murs des Invalides ! 2 000 ans d'histoire défilent en une soirée : de la Gaule au Moyen-Âge, du Grand Siècle aux grands résistants le temps d'un superbe spectacle de son et lumières de 50 minutes. Un bon moyen pour faire découvrir l'histoire aux enfants autrement.
Nouveauté cette année : une promenade nocturne aux 1000 chandelles dans l’église du Dôme, un parcours original et inédit à la rencontre de Vauban, Lyautey et Foch, l’Aiglon et bien d’autres entourant le tombeau de l’Empereur.
Bon plan : on gagne 2€ en réservant à l'avance par internet ici !



Du 6 juillet au 2 septembre, du mercredi au samedi à 22h30 ou 22h
Esplanade des Invalides, Paris 7ème

La nuit au zoo de Paris
Un afterwork au zoo ça vous tente ?

Idées de sorties-Paris-à-l'Ouest

Le zoo de Paris fait peau neuve et propose de nouvelles activités comme : l'ouverture en nocturne les jeudis de juillet, le parcours biodiversité, une balade pieds-nus sur des sols identiques à ceux des enclos des animaux, expérimenter la vision d'un carnivore le temps d'un instant...
Nocturnes au Zoo
De 19h30 à 22h30 : jeux, nourrissages des animaux et animations
Bon plan : à partir de 21h30, l'entrée sur le parc est gratuite.
Profitez d'un parcours spécial dernière heure pour observer au mieux les animaux avant leurs rentrées en loges. Puis terminez la soirée au restaurant le Siam jusqu'à 1h du mat !

Tous les jeudis soir de juin et juillet
Jusqu'au 27 juillet.
Parc Zoologique de Paris
Croisement Av Daumesnil et Route de la Ceinture du Lac, Paris 12ème


Envie d'un plouf dans une eau bleue : c'est par ici 💦🏊 !

Idées de sorties-Paris-à-l'Ouest
Envie de terrasses, de baignades : c'est par là⛱⛵!


🌞Bel été à tout le monde🌞
Claire et Sylvie



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr