, ,

Nos sorties de la semaine : à l'ouest toujours du nouveau !


Cette semaine on vous a concocté un programme culturel avec l'exposition d'une artiste qui monte, du jazz à la Défense, la reprise des Grandes Eaux Musicales du Château de Versailles... et un joyeux bric-à-brac aux Halles des Blancs Manteaux !

Cat Sirot expose ses œuvres
Exposition inédite d’une artiste qui monte !


Peintre et sculpteur, Cat Sirot est une artiste plasticienne de la Celle-Saint-Cloud dont le CV commence à être très long : elle expose souvent à l’étranger notamment en Chine et deux de ses sculptures monumentales ont été commandées par le Futuroscope !


Elle aime innover, pour donner libre cours à une énergie créatrice à multiples facettes mais elle est toujours guidée par une réflexion sur l’humain et le sens de la vie, dont elle retransmet toute la préciosité.
Allez à sa rencontre, découvrez ses œuvres récentes qui rendent hommage aux peuples de contrées lointaines, à travers des regards d’enfants ou d’adolescents.

Petit plus pour les lectrices du Blog : invitation à son vernissage vendredi 16 juin à partir de 19h. Réponse souhaitée par email à cat@catsirot.com
Cat Sirot
Du 15 au 21 juin de 13h à 19h.
Château Chanorier, 12 Grande Rue, Croissy-sur-Seine

La Défense Jazz Festival
Un voyage jazzy au cœur du quartier d'affaires de Paris


Comme chaque année, la musique va résonner au cœur du quartier d'affaires de Paris La Défense pendant la pause déjeuner et en afterwork. Des artistes d'exception et d'horizons musicaux variés vont se succéder aux pieds des tours. ALA.NI, Boots Collins, Abou Diarra ou encore les Chinese Man promettent de faire le show comme jamais !
De quoi nous donner envie d'aller travailler ou de s'y promener le week-end ! 
Un événement gratuit et en plein air.
Tous les midis du lundi 19 au vendredi 23 juin  et en soirée à partir de 18h.

Du lundi 19 à 12h au dimanche 25 juin à 20h
Parvis de la Défense, Puteaux

La Fête de la Récup' 2017


Des associations, collectifs et artistes, tous acteurs du réemploi, se réunissent pendant deux jours dans un joyeux bric-à-brac dans la Halle des Blancs Manteaux. Pensée comme une Ressourcerie géante, la Fête de la Récup’ est un moment familial et festif ! Une boutique solidaire collective sera animée par une dizaine de Ressourceries et Recycleries pour redistribuer à bas prix des objets récupérés. Côté festif, musique, défilés de mode, parades et ateliers créatifs rythmeront ces deux journées. Ce moment de partage mettra en lumière des actions citoyennes concrètes à travers différentes animations participatives.
La Fête de la Récup'. Entrée libre
Samedi 17 juin de 11h à 22h au dimanche 18 juin de 10h à 19h
Halle des Blancs Manteaux
48 rue Vieille du Temple, Paris 4


Grandes Eaux Nocturnes


C'est reparti pour ce spectacle magique !
Tous les samedis soirs d’été, 2h30 de promenade féerique pour petits et grands au rythme de la musique baroque, dans les somptueux jardins à la française du Château de Versailles, mis en eau et en lumière, couronnée par un grand feu d’artifice.
Bonne idée pour s'offrir une véritable soirée de châtelain : on peut coupler la visite avec celle des Grands Appartements du Château de Versailles, au coucher du soleil, dans des conditions privilégiées en compagnie de musiciens et danseurs baroques. 



Nouveauté cette année : l'achat d'un billet coupe-file non-daté, pratique si on a un imprévu de dernière minute !
Information sur les Grandes Eaux Nocturnes
Du 17 juin au 16 septembre
Tous les samedis soir de 20h30 à 23h


Claire et Sylvie




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr