,

La French Touch et nous


Comment définir l'art de vivre à la française que le monde entier nous envie ?

Ce n'est pas forcément facile quand on longe des nationales bordées de Macdo, Quick et autres magasins sans âme 😕.

Pourtant, en vivant en France, vous en êtes entourée, imprégnée chaque jour. Cet art de vivre touche tous les domaines de notre vie : histoire, culture, patrimoine, gastronomie, climat…, mode... C'est notre ADN.

Parfois, il faut un regard extérieur pour voir les évidences. C'est la mission que s'est assignée Paola en créant Malle Ethnik, sa conciergerie en tourisme.


Redécouvrir Paris et Versailles


Paola navigue entre l'Afrique et la France où elle a choisi de s'installer depuis 2014. Depuis, elle a sa façon bien à elle de découvrir des lieux emblématiques :

"Je me suis laissée guider par mes passions : les métiers d’art, la gastronomie française et le luxe.
J’avais envie d’explorer Paris à ma manière et non comme on l’indique si souvent dans les guides touristiques, découvrir le Paris qui me ressemble et qui m’inspire :

- une rencontre avec des artisans dans les coulisses de leur atelier et des échanges autour de la passion qu’ils ont de leur métier,
- pousser la magnifique porte cochère d’un hôtel particulier et revivre une époque de fastes,
- flâner dans un jardin à la française ou tout simplement m’asseoir à une terrasse de café et être heureuse."

Atelier - Coupe et Couture



J'ai eu la chance d'assister au précédent atelier organisé par Malle Ethnik, Les secrets de la ganterie Française « Coupe et Couture ».

Nous sommes allées chez Maison Fabre, artisan gantier depuis 1924 installé à la Cours des Senteurs à Versailles (malheureusement le magasin a fermé depuis mais vous pouvez vous rendre dans leur magasin parisien).

Nous avons été reçues par Olivier Fabre qui nous a fait vivre avec beaucoup d'émotion le parcours et les valeurs de cette entreprise du Patrimoine Vivant. Pendant son intervention passionnante, deux artisans coupaient et piquaient devant nous du cuir pour réaliser de somptueux gants.

Paola étant une organisatrice parfaite, elle nous a gâté jusqu'au bout avec coupe de champagne et paire de gants offerte aux participantes. Humm, un peu de luxe et de savoir-faire ne nuisent jamais.


Atelier - Histoire de senteurs (10 juin 2017)



Les beaux jours sont là…Profitez d'un magnifique atelier sur les senteurs à Versailles organisé par Paola.

Au cours d’une balade sensorielle dans les jardins du Petit Trianon, Elisabeth de Feydeau plongera votre nez dans les fragrances que Jean Louis Fargeon composait pour Marie Antoinette. L’occasion aussi d’en apprendre un peu plus sur quelques essences qui ont parfumé les alcôves à la Cour de France.

L'atelier aura lieu le 10 Juin 2017 de 14h30 à 17h30 dans les jardins du Petit Trianon à Versailles. Inscription en suivant ce lien.



50% de remise aux 5 premières lectrices de Paris à l'Ouest inscrites (contactez Malle Ethnik par mail)



Malle Ethnik - Paola Milkas








Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr