, ,

Nos sorties Nature de la semaine


Cette semaine, nos sorties sont placées sous le thème de la nature  : Salons et Fêtes de la nature, du développement durable, festival de blues champêtre, l'expo photo du National Geographic au Jardin des Plantes, de la céramique à Terres de Sèvres et pour finir la Nuit des Musées qui vous donnera l'occasion de vous promener à la belle étoile.


Terre de Sèvres



Avis aux amateurs de céramique … Ce week-end  Sèvres accueille plus d’une quarantaine d’artistes céramistes venus de toute la France. Vous pourrez découvrir et acheter des céramiques d’art, des sculptures, des objets de l’art de la table, de la porcelaine, des rakus, du grès…
Parmi les exposants, on vous recommande : Géraldine K., Anne Berthelot, Lisa Maïofiss...
Vente de matériels liés aux loisirs céramique et au décor porcelaine, un espace détente avec transats, un foodtruck breton et la fanfare "Texas Couscous" sont aussi au programme !
Dimanche 21 mai de 11 à 19 h
Terre de Sèvres
Square Carrier-Belleuse
Avenue Camille Sée, Sèvres

2 salons en un : Nature et Jardins et du Développement Durable



Une bonne idée de regrouper ces deux salons complémentaires 👍
D'un côté on retrouvera les nombreux paysagistes, mobiliers, et décorations pour le jardin et de l'autre on découvrira de nouvelles initiatives ou produits qui nous permettront de changer nos habitudes pour mieux respecter notre environnement. Tous à Rueil ! 😉
Parmi les exposants découvrez Mindtheloop, un tout nouveau projet écologique et fédérateur qui propose aux entreprises des ateliers de créations textiles à partir de vêtements recyclés. 

Salon Nature et Jardin et Développement Durable
Samedi 20 et dimanche 21 mai de 10h30 à 19h00.
Esplanade Belle-Rive
Entrées 89 bis bd Franklin Roosevelt ou 24 bd Marcel Pourtour, Rueil Malmaison

Tracteur Blues, un festival musical original



Un festival rural, familial et musical 
L’association Blues sur Seine, organisatrice depuis 19 ans du festival Blues sur Seine, propose la 2ème édition du son nouveau Festival Tracteur Blues.
Le concept nous a interpellé : 3 jours de festivités gratuites au sein de 3 villages ruraux au patrimoine et à l'environnement préservé, 11 concerts et spectacles gratuits pour tout public sur un tracteur-scène itinérant. C’est à voir non ?
Et si en plus on vous dit que sur place on mange 100% local et 100% artisanal, vous y courrez !🏃


Tout sur Tracteur Blues ici
Vendredi 19 mai à Sailly, 
Samedi 20 mai à Flacourt-Favrieux
Dimanche 21 mai aux Alluets-Le-Roi

La Nuit Européennes des Musées



La Nuit Européenne des Musées revient ce samedi 20 mai, de nombreux musées vous attendent petits et grands pour des  visites, animations, découvertes et magie jusqu'à minuit !

Au Musée de la Grenouillère, visite libre des collections permanentes (maquettes, gravures et tableaux, retraçant les débuts de l'impressionnisme et l'histoire de La Grenouillère) sur air de guinguette avec  Véronique Rénier. Les enfants profiteront aussi de cette soirée grâce à un jeu-questionnaire spécialement prévu pour eux.
Entre 19h et 22h
12 Grande Rue, Croissy-sur-Seine

La  Maison natale Claude Debussy vous ouvre ses portes pour des visites guidées nocturnes  entre 18h et 22h. Accompagné d'un médiateur culturel, vous apprendrez tous les secrets de cette demeure qui inspira sa musique. N'hésitez pas non plus à visiter librement les collections présentées à la Maison, de 14h à 18h. Et pour les mélomanes, la pianiste Frédérique Troivaux jouera  des œuvres de Claude Debussy et de Louis Vierne entre 20h30 et 21h30.
Gratuit, réservation indispensable au préalable, dans la limite des places disponibles.
38 rue au Pain,  St Germain en Laye

Maison natale Claude Debussy


Pour l'occasion, le Château de Versailles  vous propose un grand circuit de visite ouvert de 19h30 à 1h30. Les appartements du Roi, la galerie des Glaces... seront illuminés !
Le Musée Lambinet, l'Osmothèque, l’Espace Richaud et la Maréchalerie seront aussi de la partie. Pour en savoir plus

Un moment poétique au  Musée de la Batellerie avec  la découverte  des poèmes de mariniers issus du mouvement de poésie batelière né dans les années 1950, de 18h à 23h. C'est grâce à un conteur professionnel que vous vous familiariserez avec ce patrimoine marinier souvent méconnu. Pour agrémenter cette soirée inédite, les musiciens du Conservatoire George-Gershwin joueront de petits interludes musicaux.
Musée de la Batellerie, Conflans-Sainte-Honorine

Et bien d’autres endroits …. à retrouver sur le site

Exposition Photo
La Légende National Geographic



Plus de 100 photos emblématiques du magazine internationalement reconnu, complétées par la projection de 6 vidéos inédites pour retracer 125 années d’aventures.
Et un crédo toujours vrai : « Mieux on connaît la planète, plus on veut la protéger. »
L’exposition est présentée dans la nef de la Galerie de Minéralogie, un espace de 100m de long orné de colonnes corinthiennes, baigné de lumière, qui est normalement fermé au public.
Jusqu’au 18 septembre 2017
Museum national d’Histoire naturelle
Galerie de Minéralogie
Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier, Paris 5


Fête de la nature 2017




Toujours au jardin des Plantes, ce week-end, venez fêter la nature !
Même à travers les gouttes, le printemps rayonnera ce week-end au Jardin des Plantes pour la Fête de la Nature. Un festival d’animations est proposé pour découvrir cette fée nature qui nous entoure.
Au programme cette année : les super-pouvoirs de la nature ou comment espèces et écosystèmes font preuve d’adaptation et mettent en place des mécanismes étonnants ! Entrée libre.
Entrée libre

Samedi 20 et dimanche 21 mai
Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier, Paris 5

Vous nous suivez vers la nature et le développement durable ?
Claire et Sylvie

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr