, ,

Nos sorties culturelles de la semaine !

La musique adoucit les mœurs ?  et bien vous chanterez, danserez et bougerez cette semaine dans l'ouest parisien au son des notes de jazz, de piano ou de bandas !

Le Vésinet Jazz Métis Festival  est de retour !



Une nouvelle saison autour du thème de  Paris, belle ville qui inspira les poètes, les peintres …  et les musiciens.  Avec au programme : Michel Pastre et son big bang ; Lisa Simone accompagnée du sublime guitariste sénégalais Hervé Samb et batteur caraïbeen Sony Troupé ; un duo de choc au piano entre Ray Lema et Laurent Wilde ; Julien Lourau & the Groove Retrievers et une rencontre insolite du jazz et des musiques traditionnelles birmanes avec Anna Pacéo. 

Du mardi 16 au mercredi 24 mai
Boulevard Carnot, Le Vésinet


Le Marché Européen de Saint-Germain-en-Laye



En ces temps électoraux où l'Europe a occupé le centre des débats, voici la 13ème édition du Marché Européen.
C'est un événement à la fois festif, touristique et culturel proposé par la ville. Comme les années précédentes on trouvera des exposants en provenance des états membres qui proposeront des spécialités gourmandes et artisanats locaux mais aussi des animations de rue comme les Bandas espagnoles avec 20 musiciens ou la parade du Carnaval Vénitien ou encore la spécialité catalane de pyramide humaine avec les Castellers de Paris.


Pour les enfants : un jeu de dames XXL, des dessins de rue à la craie, des constructions en Kapla...

Samedi 13 mai de 10h à 18h30,
Place du Marché-Neuf et place de la Victoire, Saint Germain-en-Laye

Le Concours International de Piano d’Ile de France



Organisé par l'association Opus Yvelines à Maisons-Laffitte sous la présidence d'honneur de la pianiste Anne Quéffelec. Si vous aimez le piano mais n'avez pas le courage d'aller à un concert, c'est la formule idéale ! Pour 15€ vous avez accès à toutes les auditions de la journée, c'est 20€ pour les finales du samedi 20 mai.
Vidéo de la lauréate 2016, la jeune pianiste chinoise de 21 ans Ke Ma


Du samedi 13 au samedi 20 mai
Salle Malesherbes, Place du Château, Maisons-Laffitte

La Fondation GoodPlanet vous ouvre ses portes !



La Fondation GoodPlanet présidée par Yann Arthus-Bertrand a pour objectif de placer l’écologie au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants. La mairie de Paris a accordé une concession du Domaine de Longchamp pour 30 ans à la Fondation. A l'occasion de l'ouverture, une grande fête célébrant l’écologie et l’humanisme anime durant 2 jours ce site d’exception !

Expérience à vivre en famille ou entre amis, la Fête GoodPlanet vous donne l’opportunité d’explorer de façon ludique le Domaine avec son château et son parc boisé. Le riche éventail d’activités proposé tout au long du week-end constitue un avant-goût de la programmation que vous retrouverez à l’année à la Fondation GoodPlanet  : projection et rencontre avec les équipes du magnifique film, Human, jeux traditionnels du monde entier, animation autour des ruches, concert, marché de producteurs locaux...


Samedi 13 mai de 15h à 22h, dimanche 14 mai de 11h à 20h
Domaine de Longchamp, Bois de Boulogne, Paris 16

Robert Doisneau, les années Vogue



Dépêchez-vous ce sont les dernières semaines ! Cette exposition est l'occasion de découvrir un aspect méconnu du travail de Robert Doisneau, celui de "reporter mondain" effectué pour le magazine Vogue de 1949 à 1952.
Des photos peu connues ayant pour sujet : la somptuosité des bals mondains de l’après-guerre, les prises de vues où Brigitte Bardot fait ses débuts de jeune mannequin, Picasso retouchant les photos de mode, les répétitions dans la Rotonde de l’Opéra de Paris.

Jusqu'au dimanche 28 mai
Espace Richaud, Versailles


Claire et Sylvie

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr