, ,

Malgré les giboulées de mars, on sort !

Idées-sorties-mars-Parisalouest

C'est clair que ce n'est pas encore le printemps ! Voici une petite sélection pour rester encore bien au chaud à l'intérieur d'une salle obscure ou en profiter pour aller voir la dernière exposition au Louvre.

2ème Festival du Film de Marly-le-Roi


Idées-sorties-mars-Parisalouest

Échappez-vous le temps d'un film ! En plus d'un siècle, le cinéma a fait la part belle aux voyages et
aux voyageurs sous des aspects différents (voyages initiatiques, intérieurs, dans le temps et l'espace…)
20 films seront proposés pour cette deuxième édition sur la thématique « Voyages » dont : Into the wild de Sean Penn, Carnet de voyage de Walter Salles, Out of Africa de Sidney Pollack, L’Île Mystérieuse de Cy Endfield, Alice au pays des merveilles d'Hamilton Lusken, La confession de Nicolas Boukhrief ...
Des films pour les petits et les grands, des séances rencontres, des cinés-concerts, une avant-première, plusieurs films en hommage à Jean-Jacques Annaud...

Du 1 mars au 5 mars
Cinéma Le Fontenelle
10, rue Carnot, Marly-le-Roi

Biennale de la danse à Rueil

Idées-sorties-mars-Parisalouest

Un mois dédié à la Danse !
Des spectacles (Rock the Ballet, Danses du printemps...), des expositions (Janine Charrat, amazone de la danse), des conférences (Diaghilev et les ballets russes, les musiques des ballets russes) autour de la danse en ce mois de mars. Bref, c'est le moment de danser ! ;) Tout le programme ici.

Du 24 février au 30 mars
Différent sites culturels de Rueil-Malmaison

Isabeau de R. au Story Boat

Idées-sorties-mars-Parisalouest


Cela fait quelque temps qu'on voulait vous parler de cette salle de spectacle originale installée dans une péniche à Conflans-Sainte-Honorine depuis 2008. Allez découvrir la programmation éclectique pour petits et grands, de théâtre, café-théâtre, one-man-show dans ce lieu étonnant, convivial et chaleureux. Promis on vous en dira un peu plus sur eux prochainement !
En attendant, cette semaine, c'est l'humoriste Isabeau de R. qui sera sur les planches du Story Boat. Elle aborde avec humour et légèreté l'évolution de la société à travers des thèmes comme l'éducation, les nouvelles technologies, la famille...
Tarif unique : 15€ Réservation indispensable au : 06 70 48 63 01
Vendredi 3mars : 21h
Samedi 4 mars : 20h
Dimanche 5 mars : 18h

Péniche le Story Boat
Place Fouillère, Conflans-Sainte-Honorine

Film : Lion

Idées-sorties-mars-Parisalouest


C'est une histoire incroyable : celle de Saroo, un petit garçon de 5 ans, perdu dans une gare alors qu'il souhaitait accompagner son grand frère travailler. Assoupi dans un train, il se retrouve sans le vouloir à Calcutta. Après avoir erré dans les rues, il est recueilli dans un orphelinat où, sans nouvelle de sa mère, une famille australienne va l'adopter. Il s'envole alors pour l'Australie où il grandira jusqu'à ce qu'il souhaite renouer, 25 ans plus tard, avec ses racines.
Une histoire vraie extraordinaire et touchante !


Séances près de chez vous : Versailles, Chatou, Rueil-Malmaison, Marly-le-Roi, Conflans-Sainte-Honorine, Saint-Germain-en-Laye...

Les Choristes. Le film culte enfin sur scène !

Idées-sorties-mars-Parisalouest

Après le succès du film "les Choristes" il y a treize ans, la comédie musicale débarque et la très belle histoire d’un chœur d’enfants et de leur professeur de musique reprend enfin vie... Une belle occasion de retrouver les héros du film et les chansons cultes que nous avons tous fredonnées : cerf volant, vois sur ton chemin... par le chœur d'enfants de la maîtrise des Hauts-de-Seine.


Jusqu'au 21 mai
32 rue Richer, Paris

Vermeer et les maîtres de la peinture de genre 

Idées-sorties-mars-Parisalouest

C'est une des expositions incontournables de ce début d’année à Paris qui vient de commencer au musée du Louvre. Cela fait plus de 50 ans qu'il n'y a pas eu d'exposition du peintre hollandais du XVII ème siècle aussi importante en France. Pour ce retour, le musée a réuni un tiers des œuvres du maître de la lumière naturelle, soit 12 sur 36. 
L'exposition est consacrée aux scènes de genre, c'est à dire des moments de la vie quotidienne que les peintres recomposaient.
Les tableaux de Vermeer sont ici présentés en parallèle avec ceux des peintres hollandais de son époque.
Attention : l'accès à l'exposition s’effectue exclusivement sur réservation d’un créneau horaire de visite à retirer sur place le jour même.

Du 22 février au 22 mai 
Musée du Louvre, Paris

Allez, sortez pour garder le moral en ces temps tout gris ! ;)

Claire et Sylvie

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr