, ,

Sorties pour petits et grands pendant les vacances d'hiver

Idées-sorties-Paris à l'Ouest

Ça y est les vacances sont de nouveau là ! On en profite pour faire quelques sorties en famille au chaud à Paris : expos, comédie musicale, cinés, patinoire sur les toits de Paris... on ne sait plus où donner de la tête !

Patiner sur les toits de Paris !

Idées-sorties-vacances-Parisalouest

Plus exactement en haut de la Tour Montparnasse à 210m de hauteur sur une patinoire éphémère la plus haute de Paris !

La piste de patinage s'étend sur une surface de 210 m² avec une vue imprenable sur Paris. L'aire de glace sera accessible aux adultes, mais aussi aux plus petits dès l'âge de 2 ans grâce à des chaises-luges et des patins à doubles lames.
Quant à ceux que les patins font fuir, ils pourront déguster chocolat et vin chauds ou même du champagne !
La nuit tombée, des jeux de lumière et une ambiance musicale soutiendront le rythme de la glisse. Enfin, deux pistes de curling de 10m x 2m chacune seront installées pour s'essayer à ce sport atypique des pays froids.
Les vacances d'hiver s'annoncent bien!

Patinoire de l'Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse 
Du 10 février au 5 mars 2017
Tour Montparnasse, Paris 15ème

Deux beaux films à voir !

Idées-sorties-vacances-Parisalouest


Un sac de billes
Une nouvelle adaptation cinématographique du roman éponyme, qui a marqué notre jeunesse, avec Patrick Bruel, Elsa Zyberstein et Bernard Campan. Un sac de billes ou la traversée de deux jeunes frères juifs qui fuient Paris pendant la seconde guerre mondiale pour retrouver leur frère aîné dans le Sud et en Savoie.
Peut-être l’occasion pour de nombreux enfants de découvrir cette histoire vraie de Joseph Joffo et de son frère Maurice ...






Idées-sorties-vacances-Parisalouest

L'Empereur Un film documentaire de Luc Jacquet. 12 ans après la naissance qui avait bouleversé le monde son destin l'appelle. Le cycle de la marche se poursuit pour livrer son ultime secret. Une histoire extraordinaire racontée par Lambert Wilson.




Ciné rencontre : Et les mistrals gagnants


Un film bouleversant, empli de rires, magnifique, touché par la grâce.
Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.  Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement. Un film qui fait du bien !
La réalisatrice Anne-Dauphine Julliand sera présente pour discuter avec vous à l'issue de la séance.




Mercredi 15 février à 21h
Cinéma Jean Marais, Le Vésinet

Festival "7ème Art en Lumières"

Idées-sorties-vacances-Parisalouest

Une nouvelle édition du festival "7ème Art en Lumières" à destination des jeunes publics se déroulera pendant les vacances du 7 au 16 février au cinéma de Nanterre.
Vous assisterez à pas moins de 26 séances, des animations, un ciné-contes, un ciné-concert, le tout au tarif unique de 3,30€... Une jolie sélection de films : La Prophétie des Grenouilles, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Merlin l'Enchanteur, Là-Haut... Regardez la vidéo de présentation !

Cinéma, Les Lumières
49 rue Maurice-Thorez, Nanterre

Comédie Musicale : Oliver Twist

Idées-sorties-vacances-Parisalouest

Adapté d'un grand classique de la littérature de Charles Dickens, cette comédie musicale française, écrite et composée dans l'esprit anglo-saxon, est une belle réussite. Laissez-vous transporter dans le vieux Londres et découvrez les  milles aventures de Oliver Twist, jeune orphelin...! Des moments drôles, des moments tristes, des moments émouvants... interprétés par de bons artistes à la fois comédiens, chanteurs et danseurs On ressort les yeux pleins d'étoiles ! 
Bande annonce de la comédie musicale

Salle Gaveau
45 rue La Boétie, Paris

Gaston Lagaffe au Centre Pompidou

Idées-sorties-vacances-Parisalouest

L'éternel gaffeur fête ses 60 ans au Centre Pompidou.
Ce "héros sans emploi" a vu le jour en 1957 sous le crayon de Franquin pour animer le Journal de Spirou. Il s'est peu à peu imposé comme un personnage drôle et attachant vêtu de son éternel jean et pull-over à col roulé vert.
Bande annonce de l'exposition
Entrée libre

Jusqu' au 10 avril de 11h à 21h ou de 12h à 22h
Bibliothèque Publique d'Information - Niveau 2
Centre Georges Pompidou, Paris

Machines à Dessiner - Schuiten & Peeters

Idées-sorties-vacances-Parisalouest

Donner envie de dessiner est l’idée directrice de l’exposition : on reçoit même un crayon avec le ticket d’entrée afin de dessiner la machine de nos rêves dans la dernière salle !
« Les machines à dessiner » sont à la fois, ce qui sert au dessinateur (le crayon, la table à dessin…), mais aussi les objets représentés et les artistes eux-mêmes. Benoît Peeters et François Schuiten, auteurs de la série BD Les Cités Obscures, nous font entrer dans leur univers. Voir la vidéo.
Si vous ne connaissez pas encore ce musée extraordinaire, c'est l'occasion d'y emmener vos petits génies en herbe !

Jusqu’au 26 mars
Musée des Arts et Métiers
60 rue Réaumur, Paris 3ème

Quoi de neuf au Moyen-Âge ?

Idées-sorties-vacances-Parisalouest

Les clichés, boniments et sornettes concernant le Moyen Âge font preuve d’une étonnante vitalité !
En voici quelques-uns qui ont la vie dure : c’est une période sombre et sans grand intérêt, les gens étaient sales, les serfs étaient des paysans esclaves, le climat était humide et froid… et beaucoup d’autres ici 

Ils ont donné naissance à des personnages attachants tout droit sortis des légendes médiévales comme Robin des bois ou le Joueur de flûte de Hamelin, ou encore résolument modernes et folkloriques comme Jacquouille la Fripouille des Visiteurs ou Tyrion Lannister de la série Game of Thrones.
La Cité des Sciences bouscule à travers cette exposition tous nos préjugés sur la période du 
Moyen Âge !

Jusqu'au 6 août
30 avenue Corentin-Cariou, Paris


L’Art des studios d’Animation Walt Disney - Le Mouvement par Nature

Idées-sorties-vacances-Parisalouest

Le Musée d'Art Ludique à Paris vous donne rendez-vous pour une exposition qui rassemblera toutes les générations.  L'exposition comprendra 350 œuvres rendant hommage à la modernité et au talent artistique des studios depuis près de 100 ans.
Qui ne connait les films d'animations de Disney ! De  nombreux succès ont vu le jour : de Mickey Mouse à Zootopie, en passant par Blanche Neige,le Roi de la Jungle,  le Roi Lion ou les Aristochats et bien d'autres encore. 
Il sort régulièrement de nouveaux films, dont le très attendu "Vaiana, la légende du bout du monde", et l'introduction d'une nouvelle héroïne Disney, sous les traits d'une jeune fille venant des îles du pacifique sud. Une exposition qui devrait plaire aux petits et aux grands !

Jusqu'au 5 mars
34 quai d'Austerlitz, Paris 13

Tenue correcte exigée ! Quand le vêtement fait scandale,

Idées-sorties-vacances-Parisalouest

Pantalon ou smoking pour femme, jupe portée par un homme, buggy, mini jupe ou blue jeans… A un moment ou un autre dans notre histoire, tous ces vêtements ont transgressé les codes établis, provoquant des hurlements de critiques, d’accusations et de jugements.
Avec cette exposition de près de 300 pièces, le Musée des Arts Décoratifs se fait la vitrine de ces tenues politiquement incorrectes… pour notre plus grand plaisir !
Finalement habillons-nous comme il nous semble !
Des ateliers sont proposés pendant les vacances pour les enfants.
Jusqu’au 23 avril 2017
Informations pratiques

Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli, Paris 1er

Exposition « Where we are going ? »
Chiharu Shiota

Idées-sorties-vacances-Parisalouest



En hommage au Mois du Blanc inventé par Aristide Boucicaut, le fondateur du Grand Magasin, Le Bon Marché donne carte blanche en janvier à un artiste.
Après Aie Weiwei, l’année dernière, c’est  à l’artiste japonaise Chiharu Shiota cette année de sublimer le magasin avec son Exposition Monumentale « Where we are going ? » dans les vitrines extérieures et à l’intérieur du magasin.
On est émerveillée par les 150 coques suspendues par des fils blancs sous la verrière, comme emportées par une vague imaginaire, vers une destination inconnue. Au cœur du magasin on entre dans un cocon de fils blancs entrelacés comme happée sous les vagues.
Une installation poétique et enchantée, très réussie !
Entrée libre

Jusqu’au 18 février
Le Bon Marché

24 rue de Sèvres, Paris 6ème

Exposition Chtchoukine prolongée de 2 semaines !

Idées-sorties-vacances-Parisalouest

L'exceptionnelle exposition (dont on vous a parlé iciconsacrée à  la collection de Sergei Chtchoukine a déjà accueilli plus de 600 000 visiteurs en dix semaines d'ouverture et sera prolongée du 20 février au 5 mars.
Il est encore temps de réserver vos places puisque la Fondation Louis Vuitton ouvre ses portes avec des horaires élargis : tous les jours de 9h à 21h pendant les vacances scolaires (du 4 au 20 février). À partir du lundi 27 février, les horaires d'ouverture seront encore étendus, de 7h à 23h, toujours 7 jours/7, et jusqu'à 1h du matin le samedi 4 mars. Toujours pendant la dernière semaine, chaque matin de 7h à 9h, la Fondation offrira un petit déjeuner au public. Enfin, le mercredi 1er mars, les espaces de l'exposition "seront spécialement dédiés aux enfants et aux familles".

C'est vraiment une exposition unique qui rassemble 130 œuvres dont 29 Picasso, 22 Matisse, 12 Gauguin, mais aussi des Manet, Monet ou Van Gogh que l'on vous recommande !
Pensez à réserver vos billets pour les vacances.
Vous pouvez aussi télécharger l’application gratuite ici 
Profitez aussi des micro-visites de 15 minutes gratuites, toutes les heures et toujours très intéressantes !
Jusqu’au 5 mars 
Fondation Louis Vuitton
8 avenue du Mahatma Gandhi - Bois de Boulogne, Paris

Le Grand Musée du parfum
Un petit nouveau à Paris !


Idées-sorties-vacances-Parisalouest

Ce n'est pas tous les jours qu'on peut vous parler d'un nouveau musée à Paris ! On n'a pas encore eu le temps d'y aller mais ça ne saurait tarder. Le principe de la visite est intéressant puisque le visiteur est actif : il est amené à sentir, découvrir et reconnaître les parfums. On lui propose une véritable immersion sensorielle dans les différentes effluves.
Ouvert le 22 décembre 2016 à Paris, sur 1 400 m2, dans un hôtel particulier qui abrita entre autre la maison de couture Christian Lacroix, le Grand Musée du Parfum est un hymne à ce savoir-faire français et à cet art mondialement reconnu.
Les ateliers pour enfants ne sont pas encore proposés pour ces vacances de février. Il faudra attendre celles d'avril !
Ouvert tous les jours sauf le lundi (tous les jours pendant les vacances scolaires)

Le Grand Musée du Parfum
73 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8ème

Profitez bien des vacances si vous en avez
et dites nous ce que vous avez préféré ! 

Claire et Sylvie





Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr