, , ,

J'adoooooore l'urban jungle 🌴☀️🌺🐚

tendance-urban-jungle-parisalouest

Je suis une vraie éponge à tendances. 

Est-ce bien ? Je suis curieuse et au fait de la mode,

Est-ce mal ? Je suis un mouton de Panurge qui surconsomme.

Bref, on s'en fout de mes états d'âme, j'avais envie de vous faire un petit échantillon de la tendance urban jungle. J'en suis fan. J'avais beaucoup aimé (comme tout le monde) la mode scandinave, mais il faut se l'avouer, ça manquait un peu de peps.

Avec l'Urban Jungle, bienvenue dans un monde coloré, aux couleurs flashy et aux motifs joyeux, le tout mis en valeur par des plantes exotiques et luxuriantes. Le style nordique épuré aux couleurs douces et aux motifs géométriques peut retourner se les geler dans les fjords nordiques. Place à la chaleur des rythmes endiablés et chauds des pays du sud.

Pour s'initier : mes comptes Instagram coups de cœur

Pour vous faire un première idée, furetez sur Instagram. Voici deux comptes que j'aime beaucoup 

tendance-urban-jungle-parisalouest

Paris est une jungle

Je vous avais déjà parlé du restaurant Eugène Eugène à Puteaux, notamment pour ses fameux brunchs du dimanche. Une autre bonne raison d'y aller, la déco so jungle.

tendance-urban-jungle-parisalouest


Si vous avez envie de ressentir la chaleur des tropiques, réfugiez-vous à la serre tropicale du Jardin des Plantesdans celle du Parc zoologique de Paris (= zoo de Vincennes de mon enfance) ou aux serres d'Auteuil (découvertes sur ce site www.parisianivores.com).

tendance-urban-jungle-parisalouest



De la papeterie urban jungle

A 5 ans, je traînais déjà ma mère dans les papeteries. A 42 ans, je continue à y aller seule ou accompagnée de mes filles. D'ailleurs, si vous tapez le mot papeterie dans le moteur de recherche du blog, vous trouverez de nombreuses références à cette passion.

Des carnets trop mignons sont en vente en ce moment chez Maisons du Monde. Craquant non ?

Un planner, semainier à imprimer sur le blog de My Little Fabric. Il faut au moins ça pour s'organiser !






tendance-urban-jungle-parisalouest


Où s'acheter des plantes jungle style pour la maison

Vous avez l'embarras du choix mais je vous recommande ces deux adresses hyper à la mode en moment. 

Mama Petula concept store végétal notamment installé chez Les Grands Voisins (ancien hôpital St Vincent de Paul). Lieu inspirant où je vais bientôt aller me balader, je vous raconterai. Ils sont aussi chez Welcome Bio, 3 enseignes canons du côté de Bastille découvertes à l'instant sur le blog Ma Récréation

tendance-urban-jungle-parisalouest


Green Factory, le spécialiste du terrarium. Pour celles qui n'ont pas la main verte, c'est LA solution. A priori, cet éco-système n'a besoin que de 2/3 arrosages par an. Le pied non ? A shopper en ligne sur leur site.


tendance-urban-jungle-parisalouest

DIY jungle pour la maison

Autre passion qui m'habite, le DIY. Vous aimez le bricolage ? Moi j'adore, c'est créatif, relaxant et pas trop cher. Que du bon !

Besoin d'une déco abordable pour une fête ? Suivez les bonnes idées de décoration murale éphémère sur Valy's Blog.

Photobooth géant thème tropical chez Mymy Cracra. Je l'avais vu au salon CSF, magnifique ! Je crois que ma passion pour cette tendance déco a commencé à cet instant.

Et enfin, on associe la tendance jungle à celle de la broderie qui fait son grand retour avec Sarah K. Benning. On ne pouvait pas mieux finir cet article.



tendance-urban-jungle-parisalouest


tendance-urban-jungle-parisalouest

tendance-urban-jungle-parisalouest


Comme lors de la rédaction de mon article sur les licornes, je n'en peux plus. Je vois des feuilles de palmier partout. 

Qui m'envoie un billet d'avion pour Rio ? J'ai très envie de faire mes bagages pour aller me perdre dans la jungle amazonienne. 


Catherine


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr