D'après toi, je ressemble à quelle Pénélope ?




La Pénélope de l'Illiade ? La Pénélope de François ? Penélope Cruz ?


On élimine direct la Pénélope d'Ulysse. La patience n'est pas mon fort, alors imaginer attendre 20 ans un mec qui se fait draguer par des sirènes, très peu pour moi.

Pénélope Fillon, elle est forte quand même. Se faire payer pendant des années pour un emploi fictif, c'est inspirant ! C'est vrai, je pourrais en prendre de la graine, je passe ma vie à bosser pour zéro salaire.

Exemple 1 : je suis femme au foyer. Je gère les enfants, la maison, la vie de famille et tutti quanti. Pour quel salaire ? Quelle reconnaissance sociale ? Zéro. Même quand on remplit un document administratif il n'y a pas de case femme au foyer, aucun statut.

Exemple 2 : je suis blogueuse. Vous ne vous en rendez peut être pas compte mais j'y passe un temps de dingue. Ok je l'ai choisi, ça me fait plaisir et m'apporte beaucoup. Mais toujours pas de sous à l'horizon.

Me reste Penélope Cruz. Alors là, mon coeur fait boum. Elle est belle, mène une super carrière, semble intelligente et vit avec un acteur plutôt beau gosse. Oui, voilà, si je dois en choisir une ce sera celle-là.

Et si on lui proposait de se présenter aux présidentielles ? Ok elle n'est ni française, ni politicienne. Mais au point où nous en sommes, ça nous changerait de nos vieux grincheux roublards et autres jeunes loups à dents longues. Penélope Cruz Présidente !

J'arrête de divaguer et je pars en vacances ce soir. Il faut bien des avantages à être mère au foyer. Pour celles qui restent dans le coin, regardez la sélection de Claire et Sylvie encore plus riche que d'habitude.



Hasta la vista baby,

Catherine

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr