Je te souhaite d'être une bonne personne



Pour cette nouvelle année, je partage avec vous ma bonne résolution : être une bonne personne. 

Je ne suis pas Cruella (et vous non plus) et je n'ai pas l'intention de devenir Mère Teresa (trop de boulot). Mais au vu de l'année 2016 calamiteuse (attentats, Syrie ...), je me dis que si chacun, à son échelle, essaie de devenir un peu meilleur, il y a de l'espoir. 

Je crois beaucoup à l'action individuelle et à la stratégie des petits pas. Si chacun d'entre nous, peu à peu, essaie de devenir meilleur, alors le monde le sera aussi. 

Hier soir, j'ai lu un livre magnifique à mes enfants, "Bonnes nouvelles du monde". J'étais tellement émue, qu'à la dernière page je pleurais. 

Les oiseaux de ce livre partent tous les jours autour du monde pour en rapporter les nouvelles. Au début, ils ne voient que sa face sombre, les guerres et les injustices. Jour après jour, un petit colibri, lui, rapporte des histoires positives, d'entraides, de partages, de sourires d'enfants. Et peu à peu, les autres oiseaux suivent son exemple. 

On peut être petit, savoir que le monde est composé de tout et de son contraire, mais vouloir se concentrer sur le bon et le partager. Voici la morale que j'ai partagée avec mes enfants. 

Je vous souhaite à toutes des yeux pour voir le bon cette année, des paroles et des actes justes pour vous aimer et aider les autres. 

Belle année à toutes, 

Catherine



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr