, ,

Des idées de sorties pour tous les goûts !


Au programme cette semaine : le Festival de l'illusion et des arts visuels, une soirée Jazz, un festival de danse, un atelier original de création artistique, un Repair Café et le Nouvel An chinois

Festival européen de l'illusion et des arts visuels



Quand l'extraordinaire et la magie s'invitent au Théâtre...
Du rêve, de l'émotion, du bonheur, de la poésie aussi bien pour les grands que les petits ! Ce week-end, bravez le froid et la neige et rendez-vous au Théâtre !
Comme chaque année, Gérard Matis convie l'exceptionnel au théâtre. Au programme : Frank Truong, le plus grand mentaliste français viendra rythmer ces deux soirées de ses expériences les plus incroyables. Hector Mancha, sacré champion du monde des magiciens en 2015, nous fera l'honneur d'être de la partie : à ne pas rater !
Tarif 32 € (organisé par le Rotary au bénéfice de l’éradication de la Polio dans le monde)
Réservations ici

Vendredi 27 et samedi 28 janvier à 20h30
Théâtre du Vésinet
59 boulevard Carnot, Le Vésinet


9ème édition de la soirée "Jazz in Fourqueux"



L'association Musica Fulcosa organise sa 9ème édition avec Aurore Voilqué et son septet. Au programme : un répertoire varié pour une soirée riche en couleurs, passant de Django Reinhardt à la musique d'Europe de l'Est, sans oublier la chanson française. Bar et restauration légère à partir de 20h. Réservation vivement conseillée !

Samedi 28 janvier à 20h45
Espace Pierre Delanoë, Fourqueux

Atelier Apéro Créatif



Voilà un atelier dont on vient de nous parler et qui nous a donné envie d'en savoir plus ! Alors comme on est sympa chez Paris à l'Ouest, on partage nos bons plans :
Carole et Valérien de Art for Me proposent un Atelier apéro-créatif  : un bon moyen de se détendre, de lâcher-prise et de s’amuser tout en apprenant diverses techniques au fil de l’atelier.
Cet atelier s'adresse à tous, quel que soit son niveau en dessin/peinture. Vous serez guidé par une artiste pour réaliser une oeuvre en toute bienveillance et dans une ambiance conviviale.
Ce dimanche l'inspiration proviendra du tableau « the Corn Poppy » de Kees van Dongen.
Dépêchez-vous de vous inscrire ici : il reste encore quelques places !

Dimanche 29 janvier  de 10h30 à 13h
Café/Librairie Le Passage,
7 Boulevard du Maréchal Joffre, Rueil-Malmaison.

Repair café


Jeter ? Pas question ! Réparer et apprendre à réparer ensemble avec l'aide de bricoleurs bénévoles dans une ambiance conviviale pour éviter le gaspillage. Apporter du petit électroménager, de la couture, du luminaire, des vélos, de l'informatique... Le Repair Café est organisé par Green Houilles. Entrée libre.

Dimanche 29 janvier de 14h à 18h
Salle Michelet, Houilles

Le Plateau des Chorégraphes


Cela fait longtemps déjà que la compagnie F2b et la ville de Bougival proposent aux amateurs de danse, un choix varié de spectacles mettant en scène toutes les formes chorégraphiques : danses urbaines, classiques, jazz ou contemporaines...
Chaque soir pendant trois soirs, se côtoient chorégraphes reconnus et jeunes créateurs, danseurs professionnels et amateurs dans l'unique but de partager des prestations intenses et variées.
Le Festival de danse, c'est une programmation éclectique pour tous les publics, c'est plus de vingt structures, deux cents danseurs soit plus de 20 représentations. Nouveauté cette année, chacun, néophyte ou danseur confirmé à la possibilité de danser avec des professionnels lors d'ateliers et de présenter le travail lors de la restitution le soir de la clôture.
Tarif unique : 11€/spectacle
Information et réservation : 01 39 69 03 03

Vendredi 27 et samedi 28 janvier à 20h30
Dimanche 29 janvier à 16h
Théâtre du Grenier
7 rue du Général Leclerc, Bougival

Et si vous aimez la danse, allez voir le Festival Suresnes Cités Danse jusqu'au 5 février. On vous en a parlé ici.

新年快乐 Bonne Année !



Le nouvel an chinois commence samedi 28 janvier sous le signe du Coq de Feu. C'est un rendez-vous plein de couleurs (et de pétards 😊 !) qui prend de plus en plus d'ampleur à Paris.
De nombreux défilés, concerts, expositions, marchés, danses sont organisés dans les différents quartiers de la capitale pendant 2 semaines : dans le 13ème bien sûr où réside une grande partie de la communauté chinoise, mais aussi le 3ème et Belleville
Une bonne idée de balade en famille pour découvrir la culture chinoise sans quitter Paris !

A Courbevoie aussi, l'association "A la Rencontre de la Chine" fête le Nouvel An chinois avec des chants traditionnels, spectacles et ateliers pour enfants et un buffet chinois, le samedi 28 janvier

Pour tout savoir sur les festivités du Nouvel An chinois 
Défilé du 3ème avec parades en costumes, représentations et danses de dragons et de lions.
Samedi 28 janvier à 14h
Départ Place de la République

Si vous ne connaissez pas encore ce lieu unique qu'est le Carreau du Temple, nous vous conseillons d'aller faire un tour au Festival Arts et Cultures qui vous fera vivre le Nouvel An Chinois le temps d'un week-end avec au programme : spectacles, animations, expositions et gastronomie chinoise.
Entrée Libre
Infos pratiques : Nouvel an chinois 2017 au Carreau du Temple
Samedi 4 et dimanche 5 février de 11h à 19h
Carreau du Temple 4, Rue Eugène Spuller, Paris 3

Enfin, la fête des lanternes marquera la fin des festivités du Nouvel an chinois. Elle débutera dès 16h à la mairie du 13e arrondissement où chacun pourra confectionner sa lanterne mais aussi déguster du thé ou assister à des démonstrations de danses traditionnelles. A 17h30, ces lanternes en papier seront allumées avant le défilé.
Samedi 11 février à 16h
Mairie du 13e arrondissement, 1 place d'Italie. 


Etes-vous déjà allé voir les festivités du Nouvel An chinois ?
Claire et Sylvie


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr