, ,

Anniversaire licorne pour petite fille gâtée

anniversaire-fille-licorne-parisalouest

Vous voulez faire pétiller les yeux de votre fille pour son anniversaire ? 

Bienvenue dans le monde merveilleux des licornes ! Cette année, c'est la folie licorne, elles sont partout.  Mes filles de 8 et 11 ans valident à 200% et je dois bien avouer que je craque aussi. 

Voici mon guide shopping et DIY pour un anniversaire licorne digne de ce nom. 

En route pour une Unicorn Party - Attention, ça va piquer un peu les yeux ! 

Invitations


anniversaire-fille-licorne-parisalouest

1 - Carte invitation : le petit détail qui change tout, on ajoute une aile mobile sur une attache parisienne. Tuto sur Oh Happy Day
2 - Masque invitation : deux en un, invitation et masque, on a tout bon grâce à MiniReyve
3 - Invitation Baguette : à la fois invitation et baguette magique, trop fort sur Malice et bla.bla


Décoration

anniversaire-fille-licorne-parisalouest



1 - Piñatas Licorne : vous pouvez la réaliser vous même en suivant ce tuto (mais il faut être douée quand même), soit la commander à Laly, une copine mexicaine qui la réalisera sur mesure : Las Pinatas de Laly
2 - Numéro âge anniversaire : je craque complètement, c'est trop joli et en plus hyper simple A Joyful Riot
3 - Ballon confettis : j'imagine que c'est possible de le faire soi-même, mais là je vous propose de les acheter direct pour se simplifier la vie sur My Secret Boutique 

Gâteaux

anniversaire-fille-licorne-parisalouest


1 - Cupcakes licorne : voici une idée facile et rapide à réaliser comme je les aime. Une recette de base de cupcake + un pschitt de chantilly et un cornet de glace.

2 - Gâteau de bonbons : j'ai trouvé la photo sur Pinterest mais je n'arrive pas à trouver la recette. Ça ne doit pas être compliqué. J'imagine une recette de gâteau au yaourt + un glaçage + bonbons en déco

3 - Gâteau licorne en pâte de sucre : bon là, on dépasse mes compétences. Demandez à Fabienne de vous le faire, elle réalise des gâteaux canons Fabienne Cuisine pour Vous

Activités pour s'amuser

anniversaire-fille-licorne-parisalouest


1 - Jeu de la corne : c'est une version détournée du célèbre jeu de la queue de l'âne. Trouvez un coloriage de licorne à imprimer, ensuite fabriquez des cornes dans un papier brillant. Le principe, bandez les yeux de l'enfant, il doit placer la corne au bon endroit pour gagner.

2 - Défilé de licornes : ça marche toujours, les petites filles adorent parader. Vous pouvez acheter une guirlande (et toute une sélection superbe de kits pour anniversaires)  chez My Little Day et la découper pour donner une jolie queue panachée à chacune.

3 - Chapeau de licorne : la petite de la photo est à croquer ! D'autres images de cette fête licorne ici et pour le tuto, regardez le blog canon Minireyve.

Activités créatives

anniversaire-fille-licorne-parisalouest



1 - Boule paillettes licorne : des paillettes et des licornes, le summum du kitch, elles vont adorer ! Suivez le tuto pas à pas de ce DIY sur My Little Day
2 - Bracelet tube bonbons : je suis admirative devant tant de créativité. DIY complet sur Sanglota
3 - Ballons à décorer : avec ce kit pour ballon licorne, vous aurez une animation facile pour occuper les jeunes filles. A shopper sur Save The Deco très joli site de décoration pour fêtes.

Cadeaux

anniversaire-fille-licorne-parisalouest


1 - Broches : adorable lot de trois broches que vous trouvez à Rueil dans la super boutique Les Jours de Soleil avec des mugs, baguiers... sur le thème licorne.
2 - Chaussons licorne : attention, la grande classe : ils sont lumineux. A shopper sur l'Avant Gardiste
3 - Pyjama licorne : de son vrai nom kigurumi, ces pyjamas combinaison sont à la mode cette année. A la maison, ce sont les nouvelles robes de chambre. On les trouve un peu partout .
4 - Cadeaux et décoration : pensez également à passer chez Happy Factory à Puteaux. Cette boutique (qui me fait complètement craquer) a une belle sélection pour les anniversaires enfants ainsi que de nombreux petits cadeaux.


Ouf, j'ai fini. J'ai des paillettes plein les yeux et je vois des licornes partout. Ne le répétez pas ou on va m'interner.
Il ne me reste plus qu'à tout fabriquer et acheter avant la fête d'anniversaire de ma petite dernière (8 ans déjà).


Et vous quel sera le thème de la prochaine fête d'anniv chez vous ? 
Dites-le moi dans les commentaires
Catherine la licorne

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr