, , ,

Une journée à Rueil Malmaison #1

city-guide-rueil-malmaison-by-parisalouest

Attention il est tout chaud, tout nouveau, vous l'attendiez, il est là !
Notre cinquième city guide consacré à Rueil Malmaison.

Depuis 10 ans que j'habite la région, j'ai vu le centre de Rueil se transformer, et en bien. 
D'un côté vous avez un petit air de village de province endormi avec les ruelles adorables du centre. De l'autre, les rues commerçantes très bien achalandées (j'utilise le vocabulaire désuet de ma grand-mère là) en enseignes nationales mais aussi les pépites des commerçants indépendants.


Comme nous avons testé de très nombreuses bonnes adresses, nous divisons l'article en deux parties. Surveillez le blog la semaine prochaine pour la suite.


Et toujours nos autres city guide :


A découvrir : notre second city-guide sur Rueil-Malmaison


MIAM - RESTOS ET CAFÉS

Le Petit Bistrot

city-guide-rueil-malmaison-by-parisalouest

Notre adresse coup de cœur essayée pendant notre repérage. Même les habitants de Rueil passent à côté du Petit Bistrot sans le remarquer. C'est parce qu'il est bien caché dans l'arrière boutique de l'épicerie "Un vent du sud". Le lieu est super cosy, une dizaine de tables je dirais, j'y ai pris un hamburger délicieux. En revanche, il faut prendre son temps, le temps d'une vraie pause, ça fait du bien de temps en temps (temps x 4, pas mal !)
Adresse : 1 bis rue de la Réunion

L'Espéranto - Restaurant

city-guide-rueil-malmaison-by-parisalouest

L'Esperanto est un petit resto adorable et son patron est très sympa. La carte est courte, les produits super frais et comme ils le disent sur leur site : "les vins ne piquent pas et l'addition ne fait pas mal". Bref une bonne petite adresse. A noter, les dîners/apéro du mercredi et jeudi soir.
Adresse : 26 rue du Docteur Zamenhof

Le Patte Noire - Restaurant

city-guide-rueil-malmaison-by-parisalouest

Un autre restaurant que j'avais testé il y a un certain temps et qui a toujours aussi bonne réputation. Un repas raffiné en perspective. Faites-vous plaisir un soir en amoureux au Patte Noire.
Adresse : 56 Rue du Gué

Le Passage - Café Librairie



Le Passage se cache du côté du théâtre André Malraux. Le lieu est certainement un ancien garage ou un atelier de production qui offre de superbes volumes et une belle hauteur sous plafond. C'est un café librairie où acheter des livres d'occasion tout en sirotant votre thé ou votre bière. L'endroit idéal pour se retrouver entre copains ou en famille pour boire un verre.
Adresse : 7 boulevard du maréchal Joffre

Steak'n Shake - Fast food 

city-guide-rueil-malmaison-by-parisalouest


Ma copine Sylvie qui habite à Rueil m'a parlé de ce nouveau restaurant sur la place de l'église. Il parait que les frites cheddar bacon sont à se damner !! Steak'n Shake est une enseigne américaine spécialisée dans les burgers, les frites fraîches maison et les milk-shakes.

Vivement mercredi que j'aille le tester avec mes enfants !

Adresse: 26 rue Hervet




ON OUVRE SON ESPRIT - SÉLECTION LIBRAIRIES

Les librairies de Rueil Malmaison

city-guide-rueil-malmaison-by-parisalouest


Entre la médiathèque du centre qui est super grande et les différentes librairies, les habitants de Rueil doivent être de grands lecteurs car ils sont super bien équipés.



- Dédicaces, pour leur professionnalisme et leur choix / 7 Passage Arcole

- "Pile en face", leur annexe destinée aux jeunes / 4-6 Passage Arcole

- Les Extraits, spécialiste en BD / 43 Rue du Château

- L'oiseau Lyre, librairie enfants nichée dans une cour / 7 Rue Hervet


MIAM  - GOURMANDISES

Macaron et Cacao

city-guide-rueil-malmaison-by-parisalouest


Mais quelle idiote je suis ! Je passe devant Macaron et Cacao depuis des lustres et c'est seulement en septembre que j'ai dégusté leurs macarons. Une vraie tuerie, ils sont vraiment très très bons et croyez moi, j'en ai goûté beaucoup dans ma vie de gourmande. Avec plus d'une vingtaine de parfums, Gilles Bajolle, ancien chef pâtissier des plus grandes enseignes parisiennes telles que Laurent, Taillevent, George V et La Maison du Chocolat, va ravir vos papilles.

Adresse : 6 Rue de Maurepas

Gilles Cresnos - Chocolatier


city-guide-rueil-malmaison-by-parisalouest

Gilles Cresnos est LE chocolatier de Rueil. Du reste, il fait partie du club très privé des 12 meilleurs chocolatiers de France. Je suis cliente depuis de nombreuses années, la preuve en article. Ses chocolats sont super bons et à des prix raisonnables, que des bons arguments pour se régaler.

Adresses : 63 rue Gallieni et 27 Place de l'église, Rueil Malmaison


La Ruche qui dit oui


city-guide-rueil-malmaison-by-parisalouest


Vous êtes déjà nombreux à connaître cette association qui a pour objet de promouvoir les circuits courts entre des producteurs locaux et notre communauté. Chaque semaine, retrouvez ici de bons aliments issus d'une agriculture fermière de qualité. Légumes, fruits, viandes, œufs, produits laitiers, pain, miel et confiture, on peut tout trouver dans une Ruche. 

Si vous souhaitez butiner avec eux, il suffit de vous inscrire sur le site de la Ruche de Rueil Malmaison. Vous ai-je dit que l'inscription est gratuite et sans engagement ?

Adresse : 153, Route de l'Empereur / Distribution un jeudi sur deux de 18:00 à 19:30


SHOPPING ADDICT (c'est pas ma faute, c'est trop beau)

Même les objets ont une vie - Déco


Même les objets ont une vie est ma boutique fétiche de décoration à Rueil. Beaucoup de créateurs avec des produits qui ont une vie, une âme. Un cadeau à faire, une envie pour votre maison, allez voir Virginie de ma part. Elle vous montrera ses merveilles.
Adresse : 30 rue de la libération

Les jours de soleil - Kidstore



city-guide-rueil-malmaison-by-parisalouest

A mon avis, je suis restée une petite fille car j'ai envie de tout acheter chez Les Jours de Soleil. Besoin de décorer la chambre de bébé, d'acheter un cadeau pour l'anniversaire de votre

fille ? C'est l'adresse déco/cadeau fraîche et colorée pour les kids. Relisez l'article dans son intégralité ici.

Adresse : 20 boulevard du Maréchal Joffre


Courbettes et Galipettes - Vêtements Femme

city-guide-rueil-malmaison-by-parisalouest

J'aime beaucoup le magasin Courbettes et Galipettes. C'est un magasin multi-marques qui offre une jolie sélection de vêtements tendances. Ils proposent leurs collections par thèmes de couleur ce qui est très agréable pour imaginer des associations. Bref, craquage en perspective.
Adresse : 22 rue Paul Vaillant couturier


On se retrouve la semaine prochaine pour le deuxième volet de notre city guide consacré à Rueil Malmaison avec les adresses bien-être, enfants et culturelles.



N'hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires  les adresses que nous aurions oubliées .
Catherine



4 commentaires

  1. Merci pour la citation, cependant petit erratum : les distributions de la Ruche Qui Dit Oui! de Rueil ont lieu 1 jeudi sur 2. La prochaine est demain et nous serons ravies de vous y accueillir pour rencontrer nos producteurs et goûter leur délicieux produits
    Nathalie & Christine
    Les responsables de la Ruche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, la coquille est corrigée dans l'article. A bientôt les filles

      Supprimer
  2. Boutique "même les objets ont une vie" je fus très déçue bien qu'une créatrice fort sympathique qui y vend ses créations m'ait recommandé cet endroit comme original et ouvert aux artisans créateurs.
    Je me dis tiens enfin une boutique qui n'est ni IKEA ni Maisons du Monde etc...
    Accueil froid et beaucoup d'objets que l'on peut retrouver ailleurs.
    Je n'y retournerai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oh je suis désolée de cette mauvaise expérience. A chaque fois que j'y suis allée c'était un moment agréable. Bon, peut être un mauvais jour cette fois ci. Dans tous les cas, bravo pour votre démarche d'achat vers les créatrices. A bientôt

      Supprimer

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr