,

Vacances à Noirmoutier

Vive les vacances !!!!!!

Je suis trop contente de partir en vacances. Cette année, je suis morte, crevée, ratatinée.

Les vacances, j'ai trop hâte d'y être. Surtout que je vais pour la deuxième année dans ma jolie maison toute neuve de Noirmoutier.

Bon pour une fois, je vais profiter de la notoriété du blog pour moi. Je loue ma maison et il reste deux semaines de disponibles fin août. Avis aux retardataires !!

Le charme de Noirmoutier



Je ne suis pas arrivée à Noirmoutier par hasard. Enfant, j'allais en vacances en Vendée à une dizaine de kilomètres sur le continent. Mes souvenirs d'enfances sont là, les journées au club des oursins, les parties de vélo avec les cousins et les pique-niques avec les copains. J'ai eu envie de reproduire tout ça avec ma propre famille, avoir ma maison de famille.

Dès que j'arrive sur le pont, je suis heureuse. Je sens l'odeur de la mer, de la dune et je suis chez moi. Prête à larguer les amarres, à revenir à un rythme tranquille, à profiter des vacances sans aucune obligation, le bonheur.

Une maison de bord de mer

Nous avons eu la chance de trouver un superbe terrain dans la commune de l'Epine à environ 300 mètres de la plage. On y est vraiment bien. Les enfants peuvent y aller tous seuls, ils partent avec leurs pelles et leurs sauts pour se lancer dans la construction de châteaux de sable. Moi le matin, je vais faire un tour avec mon chien sur la plage puis je rentre par la forêt. Mon mari quant à lui va voir où en est le vent pour choisir la bonne aile de kite. Bref, la belle vie quoi.


Nous avons pensé la maison pour qu'elle soit lumineuse, ouverte sur l'extérieur, reposante.

La maison est de plain pied pour que chaque pièce puisse s'ouvrir sur l'extérieur. Pour cela nous avons créé deux jardins. Le principal est resté en sable pour garder l'esprit bord de mer. On a même installé une douche extérieure pour éviter que les enfants ne promènent leurs kilos de sable dans la maison.




Le deuxième jardin est un patio qui donne sur les chambres. Plus intime, il est dédié aux moments café ou sieste. On a prévu d'acheter un hamac cet été !


Après l'extérieur, nous avons pensé à l'intérieur : du calme à tous les niveaux. Déjà, il n'y a presque pas de bruit par rapport à la région parisienne, ça nous change ! Ensuite, nous n'avons rien mis sur les murs, la déco est très épurée, rien à voir avec notre maison de Chatou. Enfin, les enfants ont leur aile et nous la nôtre. Du calme on vous dit !




Pour la déco, j'ai puisé mon inspiration dans les magazines et sur pinterest. Ensuite, j'ai pioché dans mon stock. Depuis des années, j'envahis le sous-sol de mes parents avec les trouvailles de brocante, les anciens meubles de famille et j'interdis à quiconque de vendre ses meubles avant de me les avoir proposés. J'ai eu raison car maintenant mon lit d'enfant est réutilisé, la table du grand père est devenue notre table familiale et la cage à oiseaux un luminaire.

Chaque chambre est différente. Pour nous les parents, un panneau ancien de manège a été décapé et utilisé en tête de lit. La chambre ado/invités avec 2 list est sur le thème des malles de voyages. Pour les enfants, la chambre/dortoir (3 lits) décline le thème plage. La maison est super confortable pour 7 personnes.



Si vous avez envie de profiter vous aussi de ce lieu plein de charme, je vous invite à voir notre annonce sur Abritel. Alors tentées ?




Et vous, où allez-vous en vacances cet été ? 
Dites le moi dans les commentaires
Catherine

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr