, , ,

Le Pari du bien-être, une bulle de bonheur !


Le bien-être, un pari ? 

Et bien ce soir-là, le vendredi 27 mai, les cieux étaient avec nous, cléments, ensoleillés, nous laissant vaquer aux différents ateliers tout en profitant de la terrasse du Bla Spa ! 

Pari réussi donc, avec 40 participantes de plus en plus détendues découvrant ou redécouvrant différents ateliers liés au bien-être, tout en profitant au cours de la soirée d’un massage de 15 mn (dos, nuque, visage…) délivré par les mains expertes du Bla Spa (le découvrir).




Tout passe par le corps !

Par où commencer ? Personnellement, j’ai débuté avec le Qi Gong de Katia, sur la terrasse, et c’était une belle idée ! Redécouvrir son corps, les yeux fermés, en libérant ses mouvements et sa conscience, quel bonheur ! Voilà, le temps de quelques minutes, je me suis sentie une vague et un oiseau…. Non, je n’ai pas abusé de substances illicites, je me suis juste initiée au Qi Gong, qui nous parle d’énergie vitale ! Merci Katia (www.qigong-croissy.fr), qui réalise également des massages shiatsu au Vésinet (lire article).



Katia Garnier - Qi Gong

K Garnier Qi Gong

Nathalie a ensuite dispensé un cours de Pilates, attention les abdos, c’est du costaud ! Tout en muscles, cette prof dynamique a transmis les positions gainantes de ce sport tonifiant (www.natformgym.fr).


Pilates - Natformgym

Du bon, du bio

Pour se remettre, rien de tel que de goûter les toasts tartinés de délicieuses tapenades, les légumes agrémentés de sauces accompagnés d'un verre de jus de carotte ou de kiwi, venus de Botanic, nouveau magasin à Rueil. Healthy, joli, et bio. (article à venir !!)

apéritif bio - botanic



Pour la touche sucrée, Rachel nous a régalé de fruits et de douceurs réalisées avec amour (www.cookingwithrachel.com).


brochettes de fruits - Cooking with Rachel


smoothies de fruits - Cooking with Rachel


Quant à Charlotte Debeugny, elle nous a appris les clés d’un régime sain et donné des explications sur le sans gluten, « comment décrocher du sucre » et « comment adopter le régime gras ». Une mine d’informations, sur la base de ses trois livres, pour retrouver une alimentation saine, avec un bel esprit d’ouverture. Pas de dogmes ici, juste des voies à explorer avec bon sens !(www.nutritioninparis.com)


Conférence comment j'ai décroché du sucre et du gras - Charlotte Debeugny


Conférence comment j'ai décroché du sucre et du gras - Charlotte Debeugny


Nous avons également pu savourer les tisanes bio haut de gamme Chic des Plantes ! (lire notre article). Toujours aussi délicieuses… A consommer sans modération !


Découverte des tisanes Chic des Plantes

Découverte des tisanes Chic des Plantes



Quant à l’eau, la diététicienne Mayra Lacombe (www.dieteticienne78.com)a su nous expliquer l’importance d’une bonne hydratation. 8 verres par jour, de façon fractionnée, mesdames ! Et ce, dès le réveil. Quant aux sportives (les vraies, celles qui transpirent), n’oubliez pas de boire une eau riche en sels minéraux après l’effort !

les bienfaits d'une bonne hydratation


Le lâcher prise


Cathy (page facebook) et les Carolines (www.hypnosesophro.com) ont guidé nos pas sur le chemin de la méditation et de la cohérence cardiaque. Une histoire de cœur, qui bat mieux et avec sérénité et d’esprit libéré des mille pensées en trop. Le rêve non ?


Séance de relaxation - lâcher prise

Séance de relaxation - lâcher prise

Bien… et belle !


Libby, la reine des cosmétiques, a fait carton plein avec ses ateliers DIY. Comment réaliser ses propres crèmes, à base de quelques ingrédients bien choisis et adaptés à votre peau ? Et le must, vous pouvez aussi acheter les siens, déjà tout beaux tout faits (notre article).


Atelier DIY beauté Libby D.

Atelier DIY beauté Libby D.



Enfin, Garance nous a révélé le pouvoir des huiles essentielles (en savoir plus). Capables de tout, cure détox, soin de la peau, minceur…. Elles débordent de propriétés étonnantes. A utiliser en s’appuyant sur les connaissances d’une pharmacienne ou d’un aromathérapeute !!

Garance et son atelier huiles essentielles


Vendredi, nous étions rayonnantes et joyeuses. Edith, la photographe qui magnifie les femmes (découvrir son boudoir) a su capter ces moments. 

Pour prolonger cet état de bien-être, plongez-vous dans la lecture de nos magazines partenaires Happinez et Simple Things dont nous sommes fans depuis leur sortie (notre article). 




la sac cadeau des magazines Happinez et Simple Things




Et pour une bonne dose de bonne humeur suivez les aventures des personnages de Sarah, notre illustratrice. 




les nanas de Sarah notre illustratrice



Ah, le bien-être, on est super calées désormais. On s'y met !



Vous étiez avec nous ou auriez aimé l'être ? 
Dites-le nous dans les commentaires
Caroline et Catherine




2 commentaires

  1. Ah la la... j'aurais aimé, que dis-je, j'aurais adoré pouvoir participer à une telle soirée qui était en plus à 2 pas de chez moi ! mais cette fin d'année scolaire trop remplie a eu raison de cette velléité de bulle perso et je n'ai pas envoyé mon inscription. A quand une 2ème édition ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Claire, courage, l'année scolaire est bientôt terminée :)
      Nous pensons bien évidemment à la deuxième édition, à partir de septembre.
      Affaire à suivre

      Supprimer

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr