,

Mes lectures surprises


Une amie me disait que je suis comme les enfants car j'adore les surprises. C'est tellement vrai que c'est même le cas pour mes lectures.


En lecture, j'ai des périodes. Pas vous ? Voici mes principales phases :


- monomaniaque : je dévore un auteur ou un genre littéraire

- malheureuse : je ne tombe que sur des navets (un peu comme au cinéma parfois)

- appliquée : j'achète les livres dont les critiques sont bonnes

- chanceuse : c'est comme si les bons livres ou magazines venaient à moi, un pur plaisir


A votre avis, quelle est ma phase préférée ?

Socialter - Le média de l'économie nouvelle génération


Enfin un magazine économique que je lis réellement avec plaisir. Habituellement, j'en achète un pour me donner bonne conscience et je le laisse tomber dès la fin du premier article.

Socialter est vraiment différent, plus moderne dans son approche de l'économie. Pour moi, il va dans le sens de l'évolution de la société vers une économie plus impliquante pour les individus, innovante, participative et respectueuse de l'environnement. Utopie ? Non, nouvelles réalités.

Merci à  La vie en rose flamant de me l'avoir fait découvrir grâce à son compte instagram.

Mon Cahier YOGA 


J'adore zoner dans les grandes stations essences des autoroutes (comme dis ma fille, "maman parfois tu es bizarre !"). J'y fais le plein de cochonneries à manger et de lectures improbables à pas cher.

Cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur Mon cahier Yoga car je le pratique depuis un an et demi.

J'étais hyper fière en lisant de me dire, mais oui, je sais faire ça moi aussi. J'ai également aimé comprendre les bénéfices de telle ou telle posture ou respiration. Bref, un très bon complément aux cours pour des jeunettes du yoga comme moi. 

Et je danse aussi


Je déambule dans les stations mais aussi dans les médiathèques (un peu moins zarbi quand même). C'est en me fiant au coup de coeur de mes bibliothécaires que j'ai découvert ce super roman.

Au début je n'avais pas vraiment envie de lire un roman épistolaire (mauvais souvenirs de 1ère). Cette version moderne (échange de mails) est très agréable à lire. Il y a une intrigue, les personnages sont attachants, l'écriture est belle. J'ai tellement fait corps avec le livre que quand je devais attendre pour lire la suite, j'imaginais qu'elle serait la réponse tant attendue. La version poche vient de sortir.


Et vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 
Dites le moi dans les commentaires
Catherine

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr