, , ,

Chic des Plantes !

chicsdesplantes-degusté-par-parisalouest
Bienvenues dans le monde nouveau des infusions!
Oubliées, les tisanes rapidement avalées en fin de repas, d’un goût douteux et agrémentées de remarques gracieuses sur les « pisse-mémères »… ça, c’était dans le monde d’avant.
Trois femmes de goûts ont réinventé avec brio le marché en alliant qualité, plaisir et élégance.
 Merci Chic des Plantes ! 


L'art de la dégustation

chicsdesplantes-degusté-par-parisalouest

Loin des linéaires des grandes surfaces ou des rayons des magasins bio un peu rébarbatifs, nous voici conviées à une dégustation de ces recettes à part. Chic des Plantes a choisi la vente par ateliers, pour allier plaisir et moments conviviaux. Une ambassadrice nous reçoit chez elle; j’ai eu la chance d’aller chez la pétillante chef Sophia Young à Saint-Germain-en-Laye. 

Des plantes qui nous veulent du bien

chicsdesplantes-degusté-par-parisalouest

Nous découvrons deux saveurs à choisir parmi les Essentielles (plantes fraîches déshydratées, telle la verveine ou le thym) et les Créations, soit 7 mélanges savamment orchestrés et joliment nommés : Pousse Délice, Péché Mignon, Petit Chic, Morphée, Fantasma, Récolte d’Hiver remplacé par L’Ensoleillée en ce début de printemps… et Belle Plante.


chicsdesplantes-degusté-par-parisalouest

Cette dernière nous aide à cultiver bien-être et légèreté (oubliées les appellations « ventre plat » ou « ligne svelte » !) avec un mélange savamment élaboré :  le Frêne a un effet diurétique qui nettoie l’organisme et désengorge l’eau. L’Ortie améliore le drainage urinaire et élimine les toxines, tout en apportant vitamines et minéraux. Le Tilleul active le foie et les fonctions d’élimination. Les Baies roses stimulent l’organisme et facilitent la digestion.

Aucune concession sur la qualité!

chicsdesplantes-degusté-par-parisalouest

On est tout de suite surprise par la finesse de goût de ces infusions, par la qualité des feuilles, par les saveurs qu’elles dégagent. Et cela s’explique : dès le départ, l’objectif a été clair, ne faire aucune concession sur la qualité des produits. Les plantes, fruits et fleurs, toutes bio, sont préservées entières autant que possible, et obtenus par un procédé de déshydratation qui respecte totalement leur goût et saveur une fois trempées dans l’eau frémissante (80°C en général). J'ai goûté les fraises, un délice!

Les producteurs ont été choisis avec soin, dans la Drôme, une région qui est connue pour son implication dans le bio.
chicsdesplantes-degusté-par-parisalouest

Ajoutez à cela le talent d’une aromaticienne hors pair qui a su travailler sur les associations de plantes, et vous serez en mesure de comprendre l’exceptionnelle qualité de ces produits. Le tout présenté dans d’élégants papiers kraft pour les vracs, dans de jolis sachets individuels transparents pour les mélanges avec la possibilité d’opter pour des coffrets craquants (quelle belle idée de cadeau !) et quelques accessoires qui vont vite devenir indispensables comme l’infuseur ou la mug double paroi….
Et voilà, on est charmées et infusées !
A retrouver sur leur site www.chicdesplantes.fr
chicsdesplantes-degusté-par-parisalouest


Et vous ? Quelles sont vos boissons healthy préférées ? 
Dites le nous dans les commentaires.
Caroline

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr