,

Bla Spa, le bien être nordique

blaspa-parisalouest

Youpi ! Un nouveau spa vient d'ouvrir dans l'ouest parisien.
Bien sûr, nous nous sommes précipitées pour le tester.
Le bonheur ! Super soins, déco soignée, vue sur la Seine et surtout la découverte des bains nordiques.
A découvrir d'urgence.



Pour une fois, ne vous fiez pas à votre GPS, qui se met à hésiter : franchira, franchira pas le pont du Pecq ? Tournez à droite juste AVANT le pont et garez-vous le long de la Seine ! C’est là que le Bla Spa a ouvert ses portes récemment et ce voyage aux accents nordiques vaut vraiment le détour.


blaspa-parisalouest


blaspa-parisalouest

Vous serez accueillie comme une reine (que vous êtes). Là, laissez votre cerveau au repos, et détendez-vous ! Vous remplirez un questionnaire à l’entrée si vous faites un soin, pour que les esthéticiennes cernent le mieux possible votre peau.


Le sauna, un nettoyage profond de l’organisme

blaspa-parisalouest



Une fois passés les vestiaires, habillée de votre peignoir, vous pourrez écouter les explications de Séverine sur les bienfaits du sauna, une tradition familiale utilisée depuis des centaines d’années dans les contrées nordiques. Elimination des toxines, stimulation du système immunitaire, diminution des tensions musculaires et douleurs articulaires… le sauna exerce beaucoup d’actions positives sur le corps, pas toujours connues, et sur le visage : après une séance de sauna, on a une peau de bébé (une fois les rougeurs dissipées) !

A part quelques contre-indications d’ordre médical (problème de circulation sanguine), il est plutôt bien toléré.

blaspa-parisalouest


Pour profiter au maximum de ces bienfaits, il est conseillé de prendre une douche avant d’entrer dans le sauna, d’y aller puis de ressortir quand la sueur perle sur la peau. Il faut alors reprendre une douche (froide si possible, cela resserre les pores de la peau dilatés par la chaleur), se détendre, et y retourner ! Une dizaine ou une quinzaine de minutes. A la troisième fois, la sueur est complètement « propre ».


La détente jusqu’au bout

blaspa-parisalouest


Le Bla Spa possède également un jaccuzzi et une belle salle de détente au sous-sol, l’eau sous toutes ses formes permettant une détente approfondie. L’endroit est cosy, joliment décoré, on se sent à l’abri des bruits et du froid de l’extérieur, comme dans un soupçon de régression pré-natale… Quel bonheur !

blaspa-parisalouest


Si vous avez aussi commandé un soin, vous serez appelée à l’étage pour achever votre voyage sensoriel entre les mains expertes d’une esthéticienne aux petits soins… Et quand on dit expertes, croyez-nous ! Le Bla Spa utilise les produits Phytomer et Pure Altitude, qui incorporent des actifs marins ou des plantes des montagnes dans leurs textures délicieusement fondantes.



blaspa-parisalouest


Elles sont belles les photos de cet article non ? C'est Sophie du blog Les enfants de Peau d'âne qui les a réalisées. Ciquez vite ici pour découvrir son joli blog dédié à la beauté et au lifestyle.

Voilà, vous êtes toute neuve, prête à réintégrer le monde du dehors. Merveilleux non ?





1, avenue Jean Jaurès
78 230 Le Pecq
www.blaspa.fr





Et vous ? Quel rituel aimez-vous pour avoir une peau de bébé ? 
Dites le nous dans les commentaires.
Catherine et Caroline

1 commentaire

  1. ça fait envie et oui très belles photos (avec un super format ;))

    RépondreSupprimer

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr