,

Au fond de notre chapeau cette semaine : une expo consacrée à Bernardino Toppi "l'intemporel", une chasse aux œufs, une expérience nocturne dans un Musée et pour éliminer les excès de chocolat : les Foulées de la Marguerite 

Une exposition consacrée à Bernardino Toppi, l'intemporel


La ville de Rueil-Malmaison accueille à l’Atelier Grognard une exposition consacrée à Bernardino Toppi.
L'artiste maîtrise parfaitement l'art de la fresque en peignant avec des couleurs détrempées dans de l'eau de chaux sur un enduit frais tel du plâtre de chaux. Une soixantaine de tableaux dont de très grands formats vous feront apprécier, voire découvrir, un univers oublié depuis des siècles et apprécier un magicien de la matière pour toucher notre sensibilité.
Du samedi 26 mars au  lundi 16 mai 
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 13h30 à 18h. Entrée Libre
L’Atelier Grognard, 6 avenue du Château de Malmaison, Rueil-Malmaison

C'est déjà Pâques, une des fêtes préférées des enfants !


Chaussons nos bottes en caoutchouc cette année, la chasse aux œufs se fera entre les gouttes et au grand air pour célébrer l'arrivée du printemps !
Voici une petite sélection originale de chasses aux œufs au milieu des animaux ou dans de magnifiques parcs. Dimanche 27 et lundi 28 mars, de nombreux rendez-vous attendent les enfants :

  • Aux Fermes de Gally : de nombreux ateliers créatifs seront proposés dimanche 27 mars de 10h à 17h.
  • Les cloches de Pâques feront une escale Au Jardin d'Acclimatation  dimanche 27 mars de 10h 12h et de 14h à 16h30
  • Le Château de Breteuil se met en quatre : il y aura des chasses aux œufs mais aussi des contes, des jeux de piste, des ateliers de décoration d'œufs et de maquillage...
  • Le Château de Saint-Jean de Beauregard, a tout prévu également avec des ateliers dessins, réalisations de masques originaux et de jardins miniatures dans des coquilles vides.
  • Au Parc et Château de Thoiry, de 10h à 13h chasse aux œufs et découverte des animaux du zoo qui auront droit eux aussi à des œufs glacés au sirop et aux fruits !
Un, deux, trois, à vos paniers !

La Nuit du Douanier Rousseau au Musée d’Orsay


A l'occasion de l'exposition «Le Douanier Rousseau. L'innocence archaïque», le  musée organise une expérience nocturne.
Jungle, musique, peinture et poésie : laissez-vous porter par l’esprit du Douanier et embarquez pour un voyage à travers les arts !
Terminez la soirée en douceur en vous glissant dans les fauteuils de l'auditorium pour la projection d'un classique : Kirikou et la Sorcière. Pour plus d’infos
Jeudi 31 mars de 18h30 à 23h30
Musée d'Orsay
62 rue de Lille, Paris

Les 2èmes Foulées de la Marguerite, c'est parti !

Vous aimez courir, marcher en solo, en famille, entre amis... 1 ou 3 ou 10 km au choix, retenez la date et inscrivez-vous !
Cet événement a pour objectif de rassembler le plus grand nombre dans une ambiance conviviale, toutes générations confondues afin de soutenir un beau projet.
En effet, cette course est au profit de "Bulle d'Air", le centre de loisirs pour enfants handicapés à Croissy. Tarif : 2,3 ou 5 euros par personne en fonction du parcours choisi.
Plus d’infos et inscriptions : www.fouleesdelamarguerite.com
Dimanche 3 avril de 11h à 15h30
Place de l’Eglise, le Vésinet
Sylvie et Claire

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr