,

Coquelicote, la jolie fleur russe



La banlieue réserve des surprises. 
Ce joli bistrot russe à découvrir à deux pas de la Défense n'est pas évident à trouver. 
Mais heureusement Paris à l’Ouest vous en parle et vous ne passerez pas à côté !


Tout de rouge décorée, la pièce principale est chaleureuse, à l’instar du sourire d’Ania. C’est là que cette femme russe devenue française par amour œuvre à faire découvrir des recettes russes, familiales, très goûteuses. Et l’on y passe un moment délicieux, hors de la grisaille ambiante…





La cuisine russe ? Généreuse !

Je vous le concède, quand on rentre dans un restaurant russe, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Et bien, ayez confiance, vous serez agréablement surprises. 

En entrée, goûtez le bortsch, cette soupe aux légumes (pommes de terre, carottes, oignons, tomates) qui tient au corps, parfumée à l’aneth et excellente en période hivernale ! Si vous aimez le hareng, vous pouvez opter pour la timbale, rehaussée de betterave, savoureuse. Les raviolis sibériens feront le plaisir des adeptes de petits chaussons salés en tout genre (comme moi).





En plat principal, êtes-vous plutôt Koulibiac de saumon (sorte de pâté en croûte à base de saumon) ou émincé de veau aux champignons sauce strogonoff accompagné de pommes au four? Les deux sauront vous séduire, en fonction de votre humeur. 

Ania propose aussi des plats « frenchy » (magret de canard, faux-filet), mais autant profiter du talent d’Ania pour faire un saut culinaire à l’Est !



Et si vous voulez un diner exclusivement russe, venez le vendredi ou samedi soir (vous pourrez même boire de la vodka si le cœur vous en dit).

Pour le dessert, craquez sans hésiter pour le Vatrouchka, un cheese cake au pavot… une excellente petite douceur.

La carte est courte, car Ania cuisine tout elle-même. Fraîcheur, simplicité, plats délicatement relevés de différentes épices, son pari est gagné. Avec le sourire.

A noter, vous pouvez privatiser son restaurant pour vos soirées. C'est toujours un bon plan pour les anniversaires et autres fêtes.




51 rue de la République, Puteaux.

Ouvert tous les midis du lundi au vendredi, et ouvert le vendredi et samedi soir.

Formule à 18,90 € le midi, entrée/plat ou plat/dessert.


Et vous ? Quelles sont vos bonnes adresses vers La Défense ? 
Dites le nous dans les commentaires
Catherine et Caroline

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr