,

Cette semaine: on se chouchoute et on stimule son imagination


Au programme cette semaine : 
Un ballet contemporain magique, un film émouvant, l’Aiguille en Fête et une BD d’une célèbre exploratrice. Le tout près de chez vous !

Une rencontre magique entre la danse  et les arts numériques

sorties-du-week-end-parisalouest

Pixel par la Compagnie Käfig. Trop contente, j'ai trouvé des places pour aller le voir :)

Après avoir exploré les territoires de la capoeira et de la salsa du Brésil, la compagnie Käfig, sous la direction de Mourad Merzouki, s’attaque au monde du virtuel. Danseurs et circassiens évoluent dans un décor fugitif de « pixels » qui se métamorphosent en de multiples objets et univers dans un effet saisissant. Un spectacle à voir en famille.
« Les danseurs évoluent dans un décor numérique en 3D: du jamais vu sur scène. Totalement renversant. » France Inter

Au théâtre de Sartrouville, vendredi 12 et samedi 13 février
Au théâtre de Rueil-Malmaison, lundi 4 et mardi 5 avril
Au théâtre du Vésinet, samedi 9 avril



Chocolat, l'histoire oubliée d'un homme hors du commun

sorties-du-week-end-parisalouest

Un film de Roschdy Zem avec Omar Sy. Rafaël Padilla, dit le clown Chocolat, est né à Cuba en 1860. Il a été le premier artiste noir de la scène française. Avec le clown Footit, il a inventé de célèbre duo du clown blanc et de l'auguste noir : clown blanc autoritaire pour le premier, clown noir souffre-douleur pour le second.  Il a également été le premier artiste à apparaître dans des publicités. Chocolat est mort pauvre et dans l'anonymat à Bordeaux en 1917.  


Le rendez-vous des pros de l’aiguille !

sorties-du-week-end-parisalouest

L'Aiguille en fête, le salon international de la couture, du tricot, de la broderie ou du patchwork, ouvre ses portes du 4 au 7 février 2016, à la Porte de Versailles de Paris.

Sélectionnés avec minutie, les 250  exposants du Salon arrivent chaque année de tous les horizons de la Planète Fil. Qu’ils viennent d’Afrique du Sud ou du Japon, d’Europe ou des Etats-Unis, ils transportent dans leurs malles les soies les plus précieuses, les tissus les plus rares, les fils les plus étonnants…  

C’est un endroit incroyable où l’on peut rencontrer au coin d’une allée un véritable ring réunissant les tricoteuses les plus rapides de l’année, ou au détour d’une autre, un musée avec deux expositions consacrées à l’art textile chez les Mayas et à l’art textile contemporain.

C’est un rendez-vous incontournable dans lequel certaines comme  Kty du  Blog Papillottes, rêveraient d’être enfermées !

Une vie avec Alexandra David-Néel

sorties-du-week-end-parisalouest
© Frédéric Campoy / Editions Grand Angle 

Alexandra David-Néel, la célèbre exploratrice du XXème siècle fut la première femme européenne à séjourner au Tibet.  Cette femme à la vie mouvementée et au tempérament bien trempé était une exploratrice, orientaliste, tibétologue, chanteuse d’opéra, écrivaine et journaliste française. Elle est morte en 1969 à l’âge de 101 ans après une vie bien remplie !

Le dessinateur Frédéric Campoy lui rend aujourd’hui hommage dans une BD consacrée à cette vie hors du commun. Cette BD est une libre adaptation du livre de Marie-Madeleine Perronet qui a passé de nombreuses années auprès de l’exploratrice en tant que secrétaire particulière, aide de maison et confidente.

Une partie des droits d’auteur seront reversés à l’association Karuna Sheshen qui met en œuvre des projets humanitaires au profit des populations défavorisées du Tibet, du Népal et de l’Inde.



A retrouver dès le 3 février dans toutes les bonnes librairies près de chez vous !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr