,

Le plein culturel de la semaine

Cette semaine une exposition dans un grand magasin, un Festival de l’illusion, la dernière épopée de Jacques Perrin et un stage de marionnettes pour vos enfants…


Original : une exposition dans un grand magasin !

Le Bon Marché dévoile une exposition signée Ai Weiwei.

selection-paris-a-louest


Il est considéré comme l'un des artistes contemporains les plus influents du monde. Ai Weiwei, le dissident chinois,  va inaugurer un nouveau type d'exposition pour lui : dans un lieu commercial  et pas n’importe lequel !  Le grand magasin très parisien et très chic de la rive gauche : Le Bon Marché.

Pour citer mon amie, la guide Laurence Rapin : « C’est aérien, ludique et pourtant donne matière à réflexion… » Si  vous voulez vous laisser émerveiller par son « air de jeux », Laurence vous promet une conférence passionnante pour mieux comprendre la Chine d’hier et d’aujourd’hui et le rôle que peut jouer l’artiste contemporain dans nos sociétés. Contactez-la de notre part, pour organiser un moment convivial entre copines : laurence.rapin@gmail.com

Du 16 janvier au 20 février
Le Bon Marché
24 rue de Sèvres, Paris 7ème

 La nouvelle épopée de Jacques Perrin

selection-paris-a-louest

Après le Peuple Migrateur et Océans, Jacques Perrin nous offre « les Saisons », un magnifique documentaire avec de belles images sur une traversée des forêts au fil des saisons à la rencontre des animaux sauvages à travers le temps.
Une épopée qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux à voir en famille !

Lien vers la bande annonce

Festival de l’illusion

selection-paris-a-louest

Passer un moment magique tout en faisant une bonne action au profit de la Fondation Apprentis d’Auteuil.

Ce XVIème Festival européen de l’illusion et des arts visuels, organisé par le Rotary-Club du Vésinet, propose des artistes, des « performers » et des magiciens incroyables, le tout présenté avec humour par Norbert Ferré, un de nos champions du monde de magie. Au programme, Charlie Mag et son nouveau numéro de colombes, le Mime Elastic…

Vendredi 29 et samedi 30 janvier à 20h30
59 boulevard Carnot, Le Vésinet

Un premier stage pour occuper vos enfants pendant les vacances de février 

selection-paris-a-louest

Eh oui ! Il faut déjà penser aux vacances de février ! 

Pourquoi pas un stage de marionnettes et de théâtre proposé par le Théâtre de l'Arc-En-Ciel encadré par une équipe de professionnels pour les 8 à 12 ans ?
5 jours pour fabriquer des marionnettes, écrire une histoire, peindre un décor, jouer et expérimenter l'art du théâtre d'objets en vue d'une présentation.

Les inscriptions sont déjà ouvertes, dépêchez vous !
Inscription : Youcef ALEM - 06 18 37 88 43

Du 22 au 26 février de 14h à 17h
La Maison des Sportifs, 155 route de Bezons, Carrières-sur-Seine  

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr