,

Fun’ethic, la cosmétique bio familiale et sympa

OK, cette fois-ci, on part plein Est. Et là, bien au-delà du périhérique ! 

Mais quand on craque sur des produits cosmétiques bio, familiaux et qui ne se prennent pas au sérieux, on vous en parle ! 
En un clic, les produits Fun’Ethic, tout droit venus d’Alsace, seront chez vous.



Du bio, de l’éthique et de la bonne humeur, voilà ce que Martine et Olaf, les fondateurs, veulent apporter. Fun’Ethic, ce sont des produits sympas, très abordables, fabriqués dans une démarche de développement durable réfléchie.

Trois gammes pour trois périodes de la vie


Fidèles à leurs valeurs, les fondateurs de Fun’ethic ont mis au point trois gammes de produits, comprenant eau micellaire, déodorant, crème de jour et huile tonique, pour les ados, les jeunes femmes de 20 à 30 ans et les femmes à partir de 30 ans (c’est nous ! Souriez, vous êtes belles).


Pour les ados, les produits s’appuient sur l’extrait de pamplemousse, apportant confort et pureté. Pour les étudiantes - puis jeunes femmes - dynamiques, l’extrait de pêche, aux propriétés anti-oxydantes et source de vitamines et minéraux, les accompagne dans l’ensemble de la gamme « avoir 20 ans ». Et quand on a passé la trentaine, la crème de jour « vivre ses 30 ans » se montre généreuse, tellement généreuse que l’on peut l’utiliser même après 40 ans ! Le masque, petit plus de cette gamme, permet de retrouver une peau nourrie et pulpeuse. Le tout avec des parfums naturels tellement agréables…

Des valeurs humaines avant tout



Développement durable et responsabilité sociétale sont les clés de voûte de la société. Quand Fun’Ethic développe un nouveau produit, il réfléchit à tout : le sourcing en matières premières, le mode de fabrication privilégiant les partenaires locaux, la distribution (effectuée par des ESAT, Etablissement et Service d’Aide par le Travail)... Pour les tout nouveaux carrés démaquillants, ont été finalement choisis des micro-filaments sous-produits de la pétrochimie car « le coton bio demande des traitements qui utilisent beaucoup d’eau » m’explique Martine.

Des ingrédients jusqu’à la distribution, la société pense « futur souhaitable ».

La petite entreprise suit son petit bonhomme de chemin, non sans décrocher les récompenses des professionnels de la cosmétique (dans le guide L’Observatoire des Cosmétiques) pour la qualité de ses produits dont son Huile bien-être velours.



Alors, n’hésitez plus, soyez fun’ethic ! 



Et vous ? Quelles sont vos marques cosmétiques chouchou ? 
Dites le moi dans les commentaires
Caroline




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr