, , ,

Comme un Monde, le coup de cœur déco !


Comme-un-monde-saint-germain-en-laye
En plein cœur de l’hiver nous viennent des envies de voyage et de dépaysement, de couleurs chatoyantes et de coussins moelleux… 

Pour un moment de bien-être et d’évasion, allez découvrir la superbe boutique « Comme un monde », nichée dans une petite rue de Saint Germain en Laye, qui nous happe dès la vitrine. 

L’atmosphère est y douce, colorée, accueillante.

L’Inde au cœur

Comme-un-monde-saint-germain-en-laye

Laurence, la créatrice, aime la richesse des produits fabriqués en Inde et leur raffinement. 

« J’y vais une fois par an, je ramène des pièces uniques que je trouve auprès d’artisans mais je collabore également avec de grandes marques indiennes de déco comme Good Earth, aux coussins et tasses haut de gamme, ou Anokhi, dont les textiles traditionnels sont imprimés au tampon de bois. » Etoles en soie, kimono, tuniques… la société indienne délivre de belles pièces de qualité. 


Comme-un-monde-saint-germain-en-laye


A côté de cela, Laurence travaille avec des marques plus connues sous nos latitudes, comme La Fiancée du Mékong, Baobab, En fil d’Indienne, Liv Interior, Malagoon, ainsi que le très qualitatif Monde Sauvage. Plaid, coussins, jetés de lit, nappes… les couleurs et les textures titillent nos envies de douceur et de cocooning !

Comme-un-monde-saint-germain-en-laye



En prenant son temps, on admire les bijoux, on découvre un art de la table en porcelaine et ou en inox joliment décorés selon La Sensitive et fils. 

Des bougies parfumées Lucia (en cire de soja et mèche en coton), des produits siciliens Ortigia pour que sa maison sente bon, des savons artisanaux de la marque portugaise Claus Porto.

De la papeterie haut de gamme Christian Lacroix tout comme d’adorables carnets de voyage Gwenaëlle Trolez, des pièces en paille tressée en provenance d’Afrique… ainsi que quelques jolis petits meubles en vitrine. 

La liste n’est bien sûr pas exhaustive…

Un petit supplément d’âme

Comme-un-monde-saint-germain-en-laye


« Comme un Monde » arrive à concilier une multitude d’objets dans son espace, à marier les couleurs, tout en conservant une belle harmonie et un sentiment d’apaisement. 

Comme-un-monde-saint-germain-en-laye


« Mes clients apprécient l’atmosphère de voyage du magasin, ils sont réceptifs à ce que je souhaite transmettre, la beauté de ces pièces parfois uniques, et le côté spirituel qu’elles dégagent ». 

Comme-un-monde-saint-germain-en-laye


Sur le panneau à gauche de sa caisse, Laurence affiche tous les jours une citation. Le jour de ma visite, « Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes » (T. Roosevelt).
Message reçu.


Comme un Monde
10 rue de l’Aigle d’Or
Saint Germain en Laye



Et vous ? Quelles sont vos marques fétiches pour décorer votre maison voyageuse ? 
Dites-le moi dans les commentaires.
Caroline

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr