, , ,

Le don patissier - La gourmandise est une bonne action


le don patissier 2015



Faire une bonne action en mangeant des gâteaux quoi de plus appétissant ?

La semaine prochaine du 23 au 30 novembre, 
achetez vos éclairs préférés dans les boulangeries de Versailles. 

4 éclairs achetés = 1 don au Secours Populaire


AVOIR UN IMPACT POSITIF SUR LE MONDE

Avant de vous parler de ce bel événement "Le don patissier", je voudrais vous dire quelques mots sur notre prise de conscience personnelle et collective.


En cette période triste et agitée, je pense que revenir aux valeurs d'entraide et de partage est plus que nécessaire. N'attendez pas que les autres prennent des initiatives à votre place. Commencez à agir par vous-même. Je suis persuadée que toutes nos bonnes volontés mises bout à bout finiront par créer un monde meilleur. Nous ne sommes pas obligées de nous transformer en pasionaria pour telle ou telle cause, mais nous pouvons agir par de petits gestes au quotidien.

J'espère vraiment que contre toute cette violence, chacun de nous et la France dans sa globalité développera encore plus son savoir-vivre, son savoir-être et son savoir-faire.

Appliquons donc ces jolis principe en mangeant des éclairs :)


DES ECLAIRS POUR UN NOEL SOLIDAIRE






Pendant la dernière semaine du mois de novembre, aura lieu une belle opération solidaire à Versailles, ouverte à toutes les boulangeries-pâtisseries de la ville.

L'idée : mettre en vente 4 éclairs. La valeur d'un de ses éclairs sera reversée au Secours Populaire et l'argent collecté financera une sortie de Noël au cirque pour des enfants issus de familles défavorisées du département des Yvelines.

Pour trouver la boulangerie la plus proche de chez vous, suivez ce www.ledonpatissier.fr
Pour suivre l'actualité de l'événement, c'est par ici.

CONCRETISEZ VOS ACTIONS SOLIDAIRES


le don patissier 2015

Alexandra est à l'origine de ce projet. C'est elle qui m'a soufflé cette phrase "l'essentiel, c'est que nos actions aient un impact positif sur le monde". Elle l'a prononcé tout à fait naturellement au cours de notre conversation. En moi-même j'ai pensé, waou cette fille fait exactement ce qu'elle dit, c'est épatant.

Concernée et solidaire, elle agit. Vous pouvez la retrouver sur son site www.coolcoz.com où elle recense toutes les actions qu'elle a déjà mené pour aider les autres.


Quelles sont vos actions solidaires ? 
Dites le moi dans les commentaires
Catherine


2 commentaires

  1. C'est dommage j'ai raté ça ! Une belle opération et des gourmandises partagées !! c'est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En regardant ton blog, je vois que j'ai affaire à une spécialiste des bons petits plats ! Tu es de Versailles ? On pourrait échanger des adresses pour un city guide de ta ville si ça t'intéresse.

      Supprimer

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr