,

Ma rentrée de blogueuse







Une blogueuse digne de ce nom se doit d'avoir un équipement performant.

Pour me motiver et vous présenter mon joli programme de la saison 4, j'ai fait quelques emplettes pour compléter mon cartable de blogueuse.



Dans mon sac Vanessa Bruno usé jusqu'à la corde (Vanessa, si tu m'entends...), j'ai mes essentiels
(ordi et téléphone), de nouveaux livres et de jolis carnets.





"Monétiser son blog" de Nessa Buonomo


Tu es blogueuse ? Tu gagnes bien ta vie ? J'y ai droit à chaque fois que je dis que je suis blogueuse.

Comment leur expliquer que je fais mon blog pour le plaisir et je n'ai même jamais demandé un sous pour mes articles. 

Cet été, je me suis dis que ce serait quand même chouette d'avoir une rétribution pour mon travail. 

D'où la lecture de ce livre qui vient de sortir.

Comme je m'y attendais, les blogueuses qui gagnent leur vie avec leur blog se comptent sur les doigts de la main. Ceci étant, le lecture de "Monétiser son blog" de Nessa Buonomo m'a beaucoup appris. Tout est bien expliqué et illustré d'exemples concrets. 

Rassurez vous, je ne vais pas placarder partout de la pub sur le blog (c'est moche) et je ne vais pas vous faire des articles élogieux si je ne le pense pas. Je vais continuer à faire des articles que j'aime. Parfois ils seront basés sur des tests produits ou des lieux que l'on m'a invité à découvrir et j'en parlerai car ils m'auront plu ou bluffé.



Le magazine "As you like"



La rédaction de Hello Coton vient de sortir As You Like. Il se lit comme un mag féminin au travers du prisme des blogueuses. Moi qui suis une fan des magazines et blogueuse, je suis super heureuse. 

On suit les tendances des blogs et on découvre l'univers de blogueuses connues ou non. Il y a toujours un focus sympa, dans ce numéro Instagram. Au fait, je viens d'ouvrir un compte.



Mes carnets de chez mr. wonderfull




 Et oui, encore du papier. Je suis fan de papeterie depuis mon enfance. Qu'est ce que j'aimais acheter les nouveaux cahiers et les gommes qui sentent bon à la rentrée.

Aujourd'hui, rien n'a changé et cette année je me suis approvisionnée sur le site de Mr. Wonderfull.

Un joli carnet à spirales pour noter mes great ideas et un petit organisateur pour le quotidien. C'est quand même plus motivant que de simples pages blanches non ?



Qui s'achète encore des fournitures à la rentrée ? Quelles sont vos marques préférées ?

Catherine





6 commentaires

  1. La rentrée pour moi c'est un passage obligé chez Hema.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, c'est sûr leur papeterie est canon. Tu as vu aussi mon article sur les soeurs grene du danemark? ils sont forts aussi

      Supprimer
  2. Réponses
    1. regarde sur le site, il y a peut être de jolis carnets de voyage ...

      Supprimer
  3. Chère Catherine,
    je constate avec plaisir que votre travail est de plus en plus abouti et vous souhaite sincèrement d'en tirer outre du plaisir de la monnaie sonnante et trébuchante parce que vous le valez bien :).
    Pour ce qui est de la rentrée, je vous suis encore à 100% étant une nostalgique de mes propres rentrées scolaires puis de celles de mes enfants, je me suis également fait ma p'tite rentrée aussi en achetant cahiers et carnets jolis.... merci pour ce blog et belle rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eve,
      Et oui, le blog grandit et se développe et m'ouvre de nouvelles perspectives. Merci pour ces jolis encouragements et Bonne rentrée (nous sommes toujours en sept)

      Supprimer

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr