,

Fête des pères: la bière au top de la tendance





Voici le cadeau idéal pour la fête des pères : un coffret de bières !

Et oui, c'est fini le temps du bidochon qui boit des kro devant un match de foot (quoique ce modèle de mâle soit encore en vogue).

Maintenant, le buveur de bière est un homme raffiné, à la recherche de goûts différents et qui sélectionne sa bière chez son caviste attitré.


L'essor des bières artisanales


Avez-vous remarqué que la bière est le must have du moment? Les brasseries locales fleurissent aux quatre coins de la France depuis une dizaine d'années. Il y a maintenant 700 brasseries artisanales réparties sur tout le territoire français. La plus proche de nous est à Bougival. Souvenez-vous de mon article sur la marque La P'tite Soeur.

Avant on choisissait sa bière au supermarché du coin ou bien dans le fin fond d'un caviste amateur de bières. Aujourd'hui, la bière acquiert ses lettres de noblesse avec des caves qui lui sont dédiées.



La cave à bière du Vésinet





On trouve maintenant quelques caves à bière pour nous aider à mieux choisir cet élixir. Et figurez-vous que la plus petite cave à bières du monde vient d'ouvrir au Vésinet, l'instant B.


Carine la propriétaire vous accueille dans sa cave très joliment décorée avec plus de 190 choix de bières. Cette sélection du monde entier invite ses clients à retrouver ou découvrir les pays où ils ont voyagé ou aimeraient voyager. De la bière la plus « pure » de Nouvelle Zélande à la plus lointaine de Laponie, de la plus claire des « Irish Pale Ale » à la plus sombre des bières bio.











Focus sur la bière trappiste


J'étais persuadée que la bière trappiste était exclusivement belge. Et bien non ! En fait, elle est produite dans 12 abbayes de 6 pays différents (7 en Belgique, France, Hollande, Etats-Unis, Italie et Autriche).

Pour être trappiste, une bière doit être fabriquée dans une abbaye par les moines selon un procédé resté secret et artisanal. En buvant votre bière, vous faites une bonne action car l'argent des ventes sert à entretenir la communauté (amen).




Pour la fête des pères, Carine de la cave du Vésinet propose un coffret de 6 trappistes de Hollande à 23 euros: bio, blanche, blonde, double, triple et quadruple fermentation.

Si votre enfant veut faire un petit cadeau à son papa, vous pouvez l'accompagner. Carine choisira avec lui une bière (à partir de 2,1€) et lui fera un beau paquet cadeau.


Et cerise sur le gâteau, la consommation de bière rendrait plus intelligent...si, si
C'est du moins la thèse du magazine GQ (GQ = Elle pour les mecs).


L'instant B, Cave à bières du Vésinet
17 rue du Maréchal Foch - 78110 Le Vésinet
01 75 58 11 66
Page Facebook


1 commentaire

  1. Merci Catherine, c'est TOP et plein d'humour!
    je partage tout de suite!

    RépondreSupprimer

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr