,

Saint Valentin : La boîte de Comm' du Couple


mieux on se connaît mieux on s'aime



Et si vous faisiez un cadeau à votre couple ? Un cadeau qui vous permette de passer un bon moment à deux, un cadeau qui vous permette de rire et de parler ensemble ? Ce n'est pas si courant. 


J'ai reçu la Boîte de Comm' du Couple pour la tester et vous en parler. Je ne vous raconte pas la tête de mon mari quand je lui ai annoncé toute contente "ce soir, chéri, on va parler de notre couple !" C'est bien connu, les hommes adorent ce genre de discussion...

Et bien en fait, il a adoré et nous avons passé un super moment.





Comment ça marche ?


La boîte de comm' du couple est un jeu de société rien que pour vous et votre conjoint. J'adore la première règle du jeu :

Ça y est, vous êtes enfin seuls, tous les deux bien installés dans votre canapé, un petit verre à la main ? La télévision et les téléphones sont coupés, la porte des enfants est fermée ? Soufflez et souriez et ... 1,2,3 partez !



Le jeu est composé de 52 cartes réparties en 6 grands thèmes : intimité, famille, projet, difficulté, quotidien et valeur.

Vous faites roulez le dé qui définit une catégorie et piochez une carte au hasard.

Cette carte est composée de deux volets identiques, un pour chacun.

On commence par un défi (mime, chanson ou imitation) pour se mettre dans l'ambiance.

Puis on répond individuellement à chaque question et on compare les réponses.







Ce que nous en avons pensé


Le premier mérite du jeu est de nous faire passer un bonne soirée en pensant un peu plus à nous, sans tous les "parasites" habituels (télé, ordi, enfants ...).

Comme c'est un jeu de société, on a bien ri, surtout pendant les imitations (qui sont très révélatrices de la façon dont l'autre nous perçoit).

Enfin, cela nous a permis de parler de sujets qu'on aborde pas forcément tous les jours. C'était ludique mais en même temps très enrichissant. C'est vrai, dans son couple, il est rare de se poser de vraies questions, d'interroger l'autre sur son ressenti pour le comprendre sans être dans un moment de tension ou de reproches.

Pour l'instant nous avons joué avec les cartes suivantes : On se dresse le portrait / Panier percé / Home sweet home. Certaines nous ont paru faciles d'autres bien plus difficiles car plus intimes. Grâce aux cartes, on a discuté pour la première fois de certaines choses et c'était vraiment très intéressant, révélateur.





C'est pour qui ? 


La Boîte de Comm' est idéale pour tous les couples. Que vous soyez au début de votre relation, en cadeau de mariage, en plein boom sur tous les fronts (boulots, enfants ...) ou ensemble depuis des décennies.

Je ne sais pas si c'est la quarantaine, mais dans notre entourage ce n'est pas la fête dans les couples. Entre ceux qui s'engueulent tout le temps, ceux qui cohabitent sans plus et ceux qui se séparent, c'est un peu la bérézina. Je pense qu'en discutant plus au sein de son couple, on pourrait mieux identifier les sujets de tension et y remédier. Peut être plus facile à dire qu'à faire.

C'est pour ça que la Boîte de Comm' du Couple est plus qu'un jeu de société. Je pense qu'elle permet d'ouvrir des discussions bien utiles pour son couple. 




Où acheter la Boîte de Comm' du Couple ? 


Un cadeau à s'offrir et à offrir

Tout simplement sur le site de ses créateurs : www.lesboitesdecomm.com

A voir aussi leur page facebook

Ou sur Amazon







Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr