,

Plus on est de food, plus on rit

cheese cake framboise de chez Daisy Cake

C'est la saison de la découverte des autres blogs régionaux sur Paris à l'Ouest.

Après Localement Vôtreje vous propose de découvrir Plus on est de food, Plus on rit, un  blog consacré à la food de la région ouest : des bons restaurants, des recettes à se damner, des adresses pour se régaler (donuts, brunchs...)


Virginie et Audrey sont passionnées par le food et par leur région, l'ouest parisien. Elles partagent sur leur blog leurs coups de coeur pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Envie de découvrir leur univers et leurs adresses ? Lisez leur interview !



Depuis quand bloguez-vous et pourquoi ? 

VIRGINIE : Audrey et moi, on se connait depuis presque un an. On bosse ensemble. On est toutes les deux passionnées par le food : les resto, les bars, les nouveautés produits qui se mangent ou se boivent, les recettes sucrées/salées... Il ne se passe pas un jour sans que l'on ne taille le bout de gras. Au sens propre et figuré !

Pour ma part, je suis une accro aux réseaux sociaux et je traîne pas mal sur Twitter, Facebook, Instagram, les blogs... Certains pensent que ça isole, mais pas du tout ! J'ai fait plein de belles rencontres : des blogueurs, des entrepreneurs, des restaurateurs, des cuisiniers, des pâtissiers... De beaux échanges au quotidien, toujours riches de découvertes ! Tout ça m'a donnée envie d'avoir moi aussi mon petit espace pour parler de ma passion et partager mes bons plans. Mais j'avais peur de ne pas pouvoir tenir dans la durée. C'est beaucoup de temps et de l'argent aussi ! 

Un jour j'ai évoqué cette idée de blog avec Audrey. Et comme une évidence, on a décidé de monter ça ensemble. On a lancé notre blog Plusonestdefoodplusonrit.com en novembre.



AUDREY : Comme Virginie, le food est une vraie passion, un plaisir qui fait partie de mon quotidien ! J’adore découvrir de nouveaux restaus et partager les bonnes petites ou grandes adresses que je découvre. J’ai également un beau-frère chef cuisinier avec qui j’adore discuter cuisine, grands chefs, tendances culinaires ! Quand Virginie m’a parlé de son envie de créer un blog, je me suis dit « Mais c’est bien sûr !! »



Comment choisissez-vous les sujets de vos articles ?

VIRGINIE & AUDREY : On fonctionne avant tout au coup de cœur. Les adresses, les produits, les concepts qui nous ont marqués de façon positive. On privilégie aussi notre chère banlieue : Val d’Oise, Yvelines, Hauts-de-Seine... Notre crédo est un peu « OK y a Paris… Mais pas que ! »



On fait pas mal de recherches aussi. On est toujours à l’affût de nouvelles adresses, ou d’adresses plus anciennes qu'on aurait pu rater. On n'est qu'au début de cette belle aventure, on a encore plein de choses à découvrir et à faire découvrir ! 

Comme en plus certaines villes de banlieue sont en pleine mutation, quelque chose nous dit que nous allons avoir du travail dans les prochains mois ! Il y a vraiment un retour aux belles et bonnes choses et on voit fleurir un peu partout des adresses qui privilégient les produits frais, le fait maison, le local, les produits avec une histoire...
Bref, on est vraiment heureuses de partager tous ces "coups de food" ! 



Qu’est-ce qui vous plait tant dans votre région ?

VIRGINIE : La verdure : les champs, l'Oise, les fermes, voir voler un héron en sortant de chez moi, croiser une biche en panique au bord de la route, etc. On respire. Mais en même temps, en quelques minutes, on a accès à tout : transports en commun, autoroutes, centres commerciaux, ciné, resto, etc. 

AUDREY : J’adore Paris, une ville magnifique que je ne me lasse pas de découvrir. Mais pour vivre au quotidien j’ai besoin de calme et d’espace… et j’ai trouvé cela en banlieue J


Vos adresses fétiches dans le 78 ? 

VIRGINIE : Sans hésiter Daisy Cake. Daisy Cake c’est quoi : c’est la jolie Daisy et sa boutique qui vous en mettent plein la vue à St Germain (78), avec des gâteaux pour tous les événements (ou juste pour le plaisir…), des cupcakes aussi beaux que savoureux, des cheesecakes à tomber, mais aussi des brownies, des biscuits, etc. 

Je suis particulièrement dingue des gâteaux en pâte à sucre de Daisy. J'en ai jamais mangé de comme ça. La génoise est légère, la crème glisse tel un nuage, et la pâte à sucre est parfaitement dosée ! 

Et esthétiquement, la déco de ces gâteaux est juste incroyable ! Daisy maitrise l'art de la pâte à sucre comme un Michel Ange de la pâtisserie ! Je me trouve toujours un truc à fêter pour lui commander un gâteau ! Daisy Cake et moi c’est une grande histoire d’amour et de gourmandise.



Adresse : 4 rue de la Procession, 78100 Saint Germain en Laye




Gâteaux de chez Daisy Cake







 Et vos adresses dans le 95 ? 

AUDREY : Je n’hésite pas non plus et je clame haut et fort « Le Vin sur Vin » à Ermont !! … 

Pour moi, c’est l’adresse gastronomique incontournable du Val d’Oise. Situé à Ermont, je suis l’évolution de ce restaurant presque depuis son ouverture, en 2008. Je suis persuadée que le jour où un examinateur du Guide Michelin se décide à y mettre les pieds, le chef Hervé Horne décrochera son étoile haut la main… 

En attendant on peut y aller pour passer une super soirée, en amoureux, entre amis ou en famille, et y déguster une cuisine maitrisée pour un rapport qualité-prix hyper juste. Un menu à 55€ et un menu dégustation « balade gourmande » en 8 services à 63€.


 Adresse : 122 rue de Sannois, 95120 Ermont 

 
Restaurant le Vin sur Vin


2 commentaires

  1. Hummm de bien joli gâteau !!
    L'ouest est vraiment riche de gens gourmands et créatifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on aime bien les bonnes choses. Je viens de repérer sur ton blog ta mousse au chocolat et sa sucette gaufrée, ça donne bien envie !!

      Supprimer

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr