,

Que faire après le bac ? Comment remplir APB ?




Aujourd'hui, je vais vous parler d'un stage formidable qui pourra aider votre ado à faire de vrais choix quant à son orientation post bac et son projet professionnel.


Mes enfants n'en sont pas encore à cette étape mais quand je vois le casse tête que vivent mes copines pour l'orientation post bac de leurs enfants, je me dis que le sujet est d'importance.





Que faire après le bac ? 


Ha ha, la grande question à 100 points ! Enfin bon, ça ne fait pas forcément rire quand vous voyez votre enfant complètement submergé par les différentes possibilités ou pire complètement indifférent.

En effet, à 17/18 ans, il n'est pas évident de déjà connaître sa voie. Alors, quand il faut remplir le questionnaire en ligne APB (Admission Post Bac), je ne vous raconte pas la panique au sein de la famille.

Ce moment crucial dans la vie du jeune est générateur de beaucoup de stress. Entre les envies des parents, celle de l'ado, de ses copains, les effets de mode, l'offre pléthorique d'études en tout genre, il y a de quoi se perdre.


Enfin, il y a les heureux parents d'ados qui savent exactement comment s'orienter. Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce passage du clip de BlacM avec Kev Adams. J'adore ! 
"Mais quel est votre projet professionnel ? Faire une école de Michael Jacksonnage..."






Comment remplir APB ?




D'abord pour les néophytes comme moi, voici la réponse à la fameuse question "mais c'est quoi APB ?"

  1. APB = Admission Post Bac 
  2. C'est une plateforme de pré-inscription en ligne dans l'enseignement supérieur
  3. Ce questionnaire obligatoire va formaliser les choix du futur étudiant et permettre de déposer des dossiers dans les écoles/facs qu'il aura choisies
Informations plus complètes pour comprendre le système APB sur ce site www.admission-postbac.fr

Orientation post bac, même pas peur ! 


Même si ce système simplifie beaucoup les démarches (par rapport à mon époque préhistorique), il peut faire peur. Imaginez, et ce n'est pas une blague, il faut y faire 36 voeux, rien que ça. Sans aide pour s'y retrouver, c'est un peu la jungle quand on est seul devant son ordi à choisir sa future vie.




Un stage unique répondre à ces questions



Je vous propose le stage de deux amies super compétentes. Nathalie est coach scolaire et Alexandra sophrologue.  Leur approche globale (cognitive, psychologique et corporelle) évite le fractionnement des interventions et prend en compte la personne dans sa globalité.

Au cours de 3 matinées (en janvier et février), elles vont aider vos enfants à se poser les bonnes questions pour leur futur. Concrètement, à l'aide d'outils ludiques (jeux, outils projectifs etc...), ils vont: 

  • Prendre conscience de leurs aspirations profondes
  • Faire émerger des ressources
  • Bien choisir leurs études
  • Renforcer leur confinace dans l'avenir

Moi, j'aurais bien aimé qu'on m'offre cette belle opportunité au moment du bac plutôt que de choisir des études par défaut. Pas vous ? Et si vous faisiez profiter votre enfant de cette belle opportunité ? 



Stage "Crée ton avenir"
Les dimanches matins 18 et 25 janvier et 8 février 2015
à l'espace Chanorier Croissy sur Seine 




Inscription et renseignements directement auprès des animatrices : 

Nathalie Moreau Delage - Coach scolaire
Nathalie aide les ados à réussir scolairement et à faire de bons choix d'études. Elle s'appuie entre autres sur la gestion mentale et la PNL. Son objectif est d'aider le jeune à mieux connaître ses ressources et à en développer de nouvelles pour réussir.
Tel : 06 87 72 65 82 / Mail : moreau.delage@wanadoo.fr


Alexandra Grandry - Sophrologue
Alexandra applique la sophrologie comme technique de mieux être (respiration, visualisation positive, suggestion mentale...) pour accompagner les événements stressants de la vie. Elle accompagne en particulier des ados dans la gestion du stress pour les examens.




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr