,

Focus sur les stations de ski idéales pour partir en famille !



Ce n’est un secret pour personne que partir en vacances en famille nécessite une organisation particulière. Dans le cas de vacances au ski, c’est on ne peut plus vrai. Non seulement la station choisie devra tout de même bénéficier d’infrastructures adaptées, mais si en plus vous partez avec des enfants en bas-âge, il vous faudra redoubler de vigilance. Alors histoire de préparer votre séjour au ski en toute sérénité, Locatour vous propose quelques conseils indispensables doublés d’une petite sélection de stations de ski au top ! ;-)


Vous l’aurez compris, cet article très chouette vient de mon partenariat avec le bog de locatour qui a publié une interview de Paris à l’Ouest sur notre voyage familial à Barcelone. Pour ma part, je déteste la neige et le froid mais mon mari et mes enfants adorent ... . Cet article tombe donc a point nommé pour m'aider dans les préparatifs du ski qui me rendent barjot.




Partir au ski en famille : les bons réflexes !

Vérifiez l’altitude de la station


Sachez que les (très) jeunes enfants peuvent ne pas supporter l’altitude. Aussi serait-il préférable d’opter pour un logement qui ne se situe pas à plus de 1 800 mètres.

Vérifiez l’équipement de la station


En effet, de très jeunes enfants peuvent parfois trouver le temps long sur une piste de ski, aussi assurez-vous qu’ils trouveront tout de même de quoi s’occuper. Ainsi une piste de luge, une patinoire ou encore des animations et autres attractions pensées pour eux seraient grandement les bienvenues !


Pour encore plus de sérénité, optez pour une station labellisée « Famille Plus » !


Dans le cas où vous voyageriez avec des enfants en bas-âge, le bon réflexe consiste à vérifiez que la station de ski de votre choix est bien labellisée « Famille Plus ». En claire il s’agit d’un label décerné à certaines stations de vacances qui, après en avoir fait la demande, ont été auditée par un organisme sérieux et compétent. Réévalué tous les trois ans, le label apporte un vrai gage de qualité aux familles. En clair vous trouverez dans les stations de ski labellisées « Famille Plus » toutes les infrastructures nécessaires à l’accueil des tout petits ainsi que des animations et attractions pensées pour eux…



Notre sélection de stations de ski adaptées à un public familial


En tenant compte de tous ces critères, nous vous présentons une sélection de stations de ski parfaites pour des vacances en famille, et cela un peu partout en France !


Super Besse -1350 mètres (Auvergne)




Ici nous partons pour l’Auvergne, terre des volcans et des grands espaces… Située en dans le Puy de Dôme, la station de Super Besse saura satisfaire les petits comme les grands. Ce sont en tout plus de 43 km de pistes de ski qui vous attendent… Sachez également que vous pourrez y varier les activités : balades en raquettes, ski de fond, tyrolienne, luge, vous ne vous y ennuierez pas ! Il existe également un espace neige entièrement dédiée aux enfants de plus de 3 ans : « L’enclos de Tibous ».


Courchevel  -1 100 mètres (Alpes du nord)




Ici nous mettons le cap vers les Alpes ! La station de Courchevel est incontestablement un des fleurons de la Savoie. Intégrée au Domaine des 3 Vallées (le plus grand domaine skiable du monde !), la prestigieuse station de Courchevel est particulièrement indiquée pour les skieurs chevronnés. La station offre également une kyrielle d’activités et animations conçues pour les enfants. En plus d’offrir la plus grande piste de luge de France, la station décline également d’une manière ludique tous les sports de glisse pour que les plus petits passent également un séjour inoubliable…


Font Romeu -1712 mètres (Font Pyrénées)




Après avoir exploré l’Auvergne et les Alpes, notre exploration des meilleures stations de ski familiales nous entraîne vers les Pyrénées ! Et c’est de Font Romeu que nous allons parler. Et comment parler de Font Romeu sans mentionner son cadre naturel idyllique ? Ici vous serez en effet au plus près de la nature dans un cadre somptueux. Pour ce qui est du ski, en plus de nombreuses pistes adaptées à leur niveau, les enfants bénéficieront également d’un espace ludique de plus de 20 hectares ! La station dispose également d’une garderie pour que les parents puissent également se retrouver entre eux…


Les 2 Alpes -1650 mètres (Alpes du Nord)



En matière d’accueil des enfants, on peut dire que la célèbre station des 2 Alpes a mis le paquet. De la crèche à la garderie, toutes les formes d’accueil ont été envisagées ! En plus d’un jardin des neiges ouvert dès 3 ans où vos bambins pourront apprendre à skier avec l’aide de moniteurs compétents, il existe également un espace luge réservé aux enfants. Et pour que vos enfants puissent varier les plaisirs, la station propose également la pratique de mini motos-neige ou encore de visiter une grotte de glace ornée de sculptures…


Alors, tentés par des vacances au ski en famille ?


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr