,

Lovelife : des photos de famille inoubliables

Séance photo enfants en forêt



Coup de coeur pour Marilou de Lovelife Photographie !!



Pour mon dernier article de la saison, je vous présente mon énorme coup de coeur pour Marilou, la géniale photographe de Lovelife Photographie.






On nous dit tout le temps, que ça passe vite l'enfance et j'ai tendance à le croire quand je regarde mes enfants grandir à la vitesse de l'éclair. Du coup, j'avais très envie d'avoir de belles photos pour graver ces précieux moments dans notre mémoire. 

Nous avons pris rendez-vous avec Marilou de Lovelife (photographe professionnelle spécialisée dans les photos de famille en extérieur) pour une séance photo géniale de deux heures dans la forêt du côté de Fourqueux. 




séance photo chien beagle et ballons





Comme vous pourrez le constater, nous étions au complet.

Même Happy, notre chien et quatrième enfant (sûrement celui qui fait le plus de bêtises) était là pour ce bon moment.




Beagle en photo avec ballons colorés










Organisation d'une séance photo en famille


Le béaba (pas toujours si facile avec nos agendas) fixer une date et choisir un lieu. Les parcs et forêts sont super sympas mais il faut éviter qu'il y ait trop de monde. J'ai renoncé à mes chers bords de Seine car je n'avais pas envie de tout arrêter à chaque passage de joggeur ou cycliste. Si vous êtes fan de votre ville, de beaux monuments ou de belles rues peuvent également servir de décor.


séance photo enfant : le penseur en forêt


Une fois la base établie, il faut choisir sa tenue ! Pour moi, ça a été le plus difficile malgré les recommandations par mail de Marilou (des couleurs harmonieuses, on évite les motifs ou les marques trop voyantes etc). Devant ma difficulté, Marilou a fini par me recommander de choisir les tenues où on se sentait le mieux (judicieux mais j'ai éviter les pyjamas quand même).

Le détail important : le choix des accessoires. Souvent, Marilou choisit des accessoires pour mettre en valeur les enfants. Le nôtre était tout trouvé avec notre chien. Les ballons colorés étaient très sympas et Marilou a eu la bonne idée de nous faire apporter une pastèque. Heureusement qu'on a réservé cet accessoire pour la fin, je ne vous raconte pas l'état des petites mains après la dégustation.


séance photo famille avec pastèque


Enfin, Marilou vous demande de remplir un petit questionnaire pour mieux vous connaître. Elle m'a bien fait rire à la fin de la séance quand elle m'a confirmé que nous sommes bien une famille dynamique (une façon édulcorée de dire que mes enfants sautent dans tous les sens).




Déroulé de la séance photo


Nous nous sommes retrouvés sur place. Marilou a fait connaissance avec la troupe et nous a emmené dans un coin tranquille de la forêt. Marilou est à la fois calme et dynamique. Elle nous donnait des conseils tout en essayant de nous faire oublier l'objectif. L'idée est d'obtenir un résultat le plus naturel possible.

séance photo famille on grimpe aux arbres


Elle a été super patiente car ce jour là était un peu compliqué. Un des enfants faisait du boudin et n'était pas très coopératif. Pour couronner le tout, j'étais en plein dans ma période "j'arrête de fumer en 21 jours", donc avec une patience très limitée (voir l'article ici).

Au final, elle a su extraire les meilleurs moments de cette séance et les tensions de jours n'apparaissent pas sur les photos.


séance photo fille et père ça rigole ensemble

Ha oui, cerise sur le gâteau, Marilou retouche un peu les photos sur Photoshop. Nous sommes tous plus beaux que nature. Et oui, il n'y a pas que les tops modèles qui ont droit à cet outil magique.



séance photo mère-fille





Lovelife Photographie - La photographe des nouveaux nés



J'ai découvert le travail de Marilou il y a un an, à la naissance de ma nièce. Je voulais offrir en cadeau de naissance à ma soeur de belles photos de son bébé. En cherchant, sur le web, j'ai tout de suite accroché avec le style de Lovelife, sobre et travaillé à la fois. Exit les oursons kitchs ou les pauses gnangnan. Place au naturel, à l'élégance et à la lumière du jour.


Pour les photos de nouveaux nés, Marilou vient à votre domicile dans les jours/semaines qui suivent la naissance. Deux gros avantages:
1) Ca laisse un peu de temps à la maman pour se remettre (parce que les photos le lendemain de l'accouchement quand on est crevée et moche, merci bien) 
2) ça vous évite de vous trimbaler avec un nouveau né dans un studio photo à l'autre bout de la ville (surtout qu'au premier enfant, en général on n'a pas tout de suite assimilé le mode d'emploi...)




Lovelife Photographie - des photos en extérieur


Marilou privilégie les photos en extérieur pour la qualité de la lumière et pour la possibilité de mouvements (pour capter leurs attitudes, quoi de plus mignon qu'un petit qui commence à marcher dans l'herbe). 

Visitez son blog, vous y découvrirez de nombreuses photos de futures mamans, jeunes enfants, familles etc...










Quand je vous dis que Chatou est le centre du monde ...

Et devinez où est basée Marilou ? Je te le donne dans le mille émile : à Chatou !!

Je vous jure que je n'y suis pour rien si tous les talents se retrouvent ici. Il doit y avoir un karma spécial dans cette ville.

Marilou intervient dans toute l'île de France. Ceci étant, si vous habitez dans l'ouest parisien, elle pourra vous suggérer de nombreux endroits charmants pour votre séance photo.




Coordonnées Lovelife Photographie 
Site : www.blog.lovelife-photographie.com
Tél : 06 11 03 79 22
Mail : lovelife.photographie@gmail.com



4 commentaires

  1. Vous êtes resplendissants ! une séance photo c'est un super cadeau à se faire et à offrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments :)
      Je suis d'accord c'est une bonne idée pour plein d'occasions: anniversaires, 1 an du bébé, cadeau pour les grand-parents etc
      Au fait, je viens de me promener sur ton blog: super top, bravo

      Supprimer
  2. Superbe photos ... ♥ it et merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello you ! Toujours prête à tout essayer pour transmettre des bons plans

      Supprimer

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr