,

Un chef à domicile pour vos événements familiaux




Deux super adresses de chefs à domicile pour faciliter la préparation de vos dîners et repas familiaux : Voyages en cuisine et L’assiette aux 4 vents.



C’est bientôt la période des fêtes de famille du type baptême, communions, anniversaires etc …. Souvent, cela veut dire un grand repas à la maison avec 10 à 30 personnes. Rien que d’envisager de faire la popote pour autant de monde vous donne des boutons ? Voici une solution très sympa, les chefs à domicile.




Un repas à la maison ou au restaurant ?




Pour celles qui hésitent entre un repas au restaurant ou à la maison, voici quelques arguments en faveur de votre home sweet home :
  • Pas de contraintes horaires
  • S’il y a des personnes âgées ou des enfants en bas âge, on peut toujours aménager un petit coin tranquille à la maison
  • On peut diviser les effectifs à table en faisant déjeuner les enfants pendant l’apéritif. Ils seront contents d’aller jouer ensuite et vous serez tranquilles à table.
  • Pour ceux qui fument encore (les derniers des mohicans comme moi), on peut plus facilement aller assouvir son besoin de nicotine
  • C’est souvent une solution moins onéreuse que le restaurant (notamment pour les alcools)



Les différences entre un traiteur et un chef à domicile ?



Quelles sont les différences entre un chef à domicile et un traiteur me direz-vous. Voici les réponses des deux chefs que j'ai sélectionnés pour vous : passion, créativité, débrouillardise, flexibilité. Moi, j'y vois aussi beaucoup d'autres atouts :


  • Gain de temps : avec eux, pas besoin d'inventer son menu, ni de faire les courses, ni de se mettre en cuisine et encore moins de ranger la cuisine (ils vous la rendent nickel).
  • Sur-mesure : vous expliquez aux chef vos envies, ils les transforment en menu créé spécialement pour vous.
  • Produits ultra-frais : le chef fait les courses et cuisine chez vous des produits super frais et de belle qualité
  • Convivialité : vous recevez chez vous et vous avez le temps de profiter de vos invités
  • Savoir-faire : même si vous êtes une bonne cuisinière, un chef vous offre un menu dont tout le monde se souviendra. En prime, vous pourrez le regarder travailler et apprendre ses trucs et astuces.

Ensuite, selon vos besoins, vous pouvez leur demander de commander de la vaisselle, de vous conseiller des serveurs, de vous proposer une sélection de vins...



Voyages en cuisine

Je connais Sophia depuis un moment via ses cours géniaux dont j’avais parlés précédemment (article ici). Sophia est pleine de ressources et vous propose également de préparer vos repas à la maison.



Sophia est aux fourneaux et vous prépare les plats uniques, originaux, pleins de fraicheur qui vous feront voyager et contribuer à un moment de famille inoubliable.









A chaque bouchée, elle vous propose un menu qui raconte la fraicheur et la variété des cuisines du monde : d’inspiration italienne ou espagnole, aux épices intrigantes de l’Inde et la délicatesse thai… En somme, de la chaleur, de l’authenticité à votre table!




Coordonnées de Sophia 
Tél : 06 61 84 64 82                               




L’assiette aux 4 vents


J’ai été mise en contacte avec Hélène par une copine qui a utilisé ses prestations de chef à domicile pour un repas entre amis à la maison, elle s’était régalée.





Hélène a envie de faire partager une cuisine de qualité en faisant ressentir l'harmonie des 4 saisons et du contenu de ses assiettes. Elle offre une cuisine japonaise, française ou fusion (qui mêle les 2 cultures) à ses clients et enseigne la cuisine traditionnelle japonaise.



Coordonnées de Hélène
Tél : 06 10 77 63  33

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr