,

Massage shiatsu: adresse secrète à Chatou


Vous avez envie de vous faire masser mais vous ne savez pas où aller dans les Yvelines ? Plus particulièrement, vous cherchez un praticien de shiatsu fiable à côté de chez vous ? C'est bon, arrêtez de chercher,  je vous livre la dernière adresse que je viens de tester (une fois de plus c'est trop dur d'être cobaye!!).

Katia Garnier, praticienne Shiatsu confirmée m'a fait bénéficier d'une heure de massage. J'en suis ressortie sur un petit nuage. J'ai passé le reste de ma journée dans un état d'apesanteur, aucune tension physique ou mentale. Détendue et pleine de vitalité à la fois, un cocktail très agréable.







Qu'est-ce que le shiatsu




Le shiatsu s'inscrit dans la tradition orientale de bon entretien de la santé et de la prévention de la maladie. Il se pratique sur une table de massage ou au sol sur un futon en vêtements souples. Le praticien exerce des pressions le long des méridiens pour équilibrer l'énergie du corps. On pourrait dire que c'est le petit frère de l'acupuncture.

Il ne faut pas vraiment envisager le shiatsu comme un massage de bien-être classique (comme ceux dont j'ai parlé plus tôt dans le blog, ici et ). Le shiatsu travaille sur l'énergie vitale de la personne dans sa globalité, le bien-être se ressentira à plusieurs niveaux : physique, psychique et émotionnel.

Le shiatsu ne peut pas se substituer à un suivi médical mais il peut vous apporter une aide dans les domaines suivants par exemple : mal de dos, tensions, maux de tête, manque de vitalité, insomnie ...



Pour le massage, je suis devenue blonde !!




Une séance de shiatsu chez Katia Garnier


Katia vous accueille et vous installe dans une pièce calme. Elle engage la conversation pour mieux vous connaître. Comme elle me l'a expliqué, il n'y a jamais deux séances similaires. Chaque rendez-vous sera différent en fonction de votre état, il n'y a aucun soin stéréotype.

Une fois que vous êtes allongé confortablement sur sa table de massage, elle commence son travail sur les énergies et repère les zones qui ont besoin de plus d'attention.

J'ai beaucoup discuté avec Katia car pour moi, le shiatsu (comme d'autres disciplines) a quelque chose de magique. C'est vrai, ça ne vous ai jamais arrivé d'avoir un souci qui est réglé comme par magie suite à une séance ? Pour me permettre de mieux comprendre ses sensations, elle m'a donné un exemple concret. Quand vous posez des questions à votre enfant sur sa relation conflictuelle avec sa maîtresse, vous pouvez le voir et le sentir se tendre. Pour le praticien en shiatsu, c'est la même chose. Mais grâce à sa formation et à son expérience, il est capable de ressentir finement les mouvements du corps.

L'objectif de Katia est  de se mettre à l'écoute de son client pour pouvoir mieux l'aider. Par les pressions qu'elle va exercer le long des méridiens, elle va faire appel au potentiel d'auto-guérison de la personne.

Comme elle le dit, "le corps est extrêmement beau comme outil". Je trouve cela très joli et très vrai.

En vrai, je ne ressemble pas du tout à ça



Katia Garnier - Shiatsu
52, rue de la Procession, 78400 Chatou
Tél : 06 12 43 20 85 
Mail : ak.garnier@noos.fr

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr