,

Même les objets ont une vie


Et mon coeur fait boum! Aujourd'hui, je partage avec vous mon nouveau coup de coeur, le magasin de décoration "même les objets ont une vie" à Rueil Malmaison.

Dans ce post, vous allez comprendre pourquoi je suis tombée amoureuse de ce magasin et bénéficier d'une invitation pour une après-midi/soirée shopping à -20% (bon plan pour les cadeaux de Noël).

Chez "même les objets ont une vie" tout me plait: le nom, hyper poétique, la sélection d'objets et de petits meubles, la propriétaire, Virginie, super sympa et passionnée. Explications :




On y trouve quoi ? C'est où ?


Située dans le centre ville de Rueil Malmaison, cette boutique propose des petits objets de décoration pour embellir le quotidien, des coussins, des luminaires, des miroirs, des petits meubles d'appoint. Il y en a pour tous les budgets et toutes les envies. 



Coussins papillon, cache pot ciment, tampons vintage, lampe diamond
Le tout chez même les objets ont une vie



Ce magasin est un vrai concept-store. Habituellement, cette expression me fait doucement sourire car elle est assez galvaudée. Quand on me dit concept-store, je m'attends à un magasin différent des autres, qui a une vraie identité et une idée forte. Ici, c'est vraiment le cas. On sent que sa conceptrice n'a pas ouvert un simple magasin de décoration, elle y a mis ses idées, ses passions, ses envies. D'ailleurs, elle parle de  boutique-galerie.



Pour reprendre son expression, on y trouve un doux mélange entre des artistes français aux créations uniques et des objets d'entreprises (souvent nordiques) avec des  produits en série donc plus abordables.  Pour être référencé chez "même les objets ont une vie", les maîtres mots sont : créativité, matière et consommation responsable.


Les contes mis en scèneVitrine de Noël même les objets ont une vie




L'événement à ne pas rater: La Nuit de la Déco - le samedi 23 novembre 2013

Je ne sais pas si vous avez fait le même constat que moi, mais il existe une grande diversité dans les magasins de décoration. Ce secteur est moins concentré que l'habillement par exemple et on voit très souvent des magasins indépendants qui proposent une sélection d'objets diversifiés.

C'est pour valoriser cette offre qu'est née "La Nuit de la Déco". Cette première édition sera la fête de tous les talents de la déco partout en France dans les boutiques que vous aimez. Programme complet à découvrir sur le site www.lanuitdeladeco.com





Samedi 23 novembre 2013
de 17h00 à 21h00

Cocktail et rencontre avec les artistes


-20% sur l'article de votre choix en magasin (hors objets d'art)







A cette occasion, vous découvrirez la superbe vitrine de Noël réalisée sur le thème intemporel des contes.




L'artiste Astrid Lecornu a créé spécialement pour l'événement des sujets en fil de fer d'une finesse et d'une délicatesse exquise.


Petra Bourgeois, la céramiste aux doigts d'or y présentera sa nouvelle collection de lampes astres et étoiles (j'en ai acheté une l'année dernière, un vrai plaisir des yeux).

Lampe astre de Petra Bourgeois - Couronne de Reine de Astrid Lecornu




Une histoire de reconversion réussie


Pour réaliser cet article, j'ai discuté avec Virginie, la créatrice de ce magasin. Cet échange a été l'occasion de rencontrer une personne comme je les aime. Sympa, dynamique, super motivée par son projet.

Partager des talents est certainement le fil conducteur de sa carrière. Issue d'une famille d'artistes, Virginie a pourtant choisi des études assez traditionnelles qui l'ont menées à travailler dans les ressources humaines et plus particulièrement dans la recherche de talents pour de grandes entreprises. Ensuite, elle a rejoint à des postes clés des agences de pub sur des stratégies de marques employeurs et de communication interne.

Mais pourquoi quitter une brillante carrière pour ouvrir un magasin de décoration ? Elle est peut être tombée sur la tête ? Et bien non, elle a été atteinte par un syndrome de plus en plus courant qui s'appelle la quarantaine !!

A 40 ans, grande remise en question, envie de vivre autrement, de relever d'autres défis, de vivre sa passion de toujours pour la décoration. Et voilà, depuis deux ans que la boutique est ouverte, "même les objets  ont une vie" invite ses clientes à découvrir de nouveaux talents artistiques.

Merci Virginie d'avoir franchi ce cap et de partager avec nous cette sélection d'objets singuliers, beaux et abordables.



Coordonnées :
30 rue de la libération, 92 500 Rueil Malmaison
01 47 49 61 19
Site: www.meme-les-objets-ont-une-vie.com
Facebook: www.facebook.com/memelesobjets.ontunevie




Petit message perso pour terminer : 
Mes amis, mon mari (message subliminal très discret), si vous voulez me faire un cadeau pour Noël, allez chez "même les oblets ont une vie", vous serez sûrs de me faire plaisir.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr