,

Le restau de la semaine: Les Rives de la Courtille

Hier soir, je suis allée au restau avec des copines. Nous avons testé les Rives de la Courtille sur l'île de Chatou et nous avons été très agréablement surprises.

Le cadre est très agréable et l'assiette est bonne, copieuse (ce n'est pas parce que nous sommes des filles que nous avons forcément un appétit de moineau) et les prix des formules sont raisonnables.


Pot sur les terrasses en bord de Seine


L'emplacement:



Les Rives de la Courtille se trouvent sur l'île de Chatou. Si vous ne connaissez pas encore mon île (j'habite à Chatou, par extension l'île est la mienne, j'ai un instinct de propriété très développé!!), je vous recommande de venir vous y promener le week-end, c'est vraiment un très joli endroit où les impressionnistes et notamment Renoir aimaient venir se promener, d'où son nom actuel, Ile des Impressionnistes.

Le restaurant bénéficie de grandes terrasses et donne sur la Seine. Le cadre est vraiment super agréable, vous pouvez y déjeuner, dîner ou tout simplement prendre un verre.







La décoration : 

Quand on arrive, on découvre un très joli chalet en bois. En fait, c'est une reproduction des gares d'eau qui existaient sur l'île dans la seconde moitié du 19° siècle.

A l'intérieur, la décoration est sobre et chaleureuse. La structure en bois et les éléments anciens comme une vielle moto, une ancienne pompe à essence ou un billot de boucher confèrent au lieu un aspect cosy très agréable.

Le restaurant est vaste et vous pouvez choisir de déjeuner en fonction du temps et de la place en terrasse, au rez de chaussée ou à l'étage.







L'assiette: 

Le restaurant a été repris il y a deux ans par un couple qui aime travailler les produits frais.  Le propriétaire, Gabriel, se rend lui même deux à trois fois à Rungis pour s'approvisionner dans la semaine.

Nous avons testé la formule dîner à 28 € avec entrée / plat / dessert. Comme nous étions assez nombreuses (du coup, je pense assez bruyantes), nous avons pu tester une grande partie des propositions du menu.

Voici les plats que nous avons testés et approuvés

Les entrées:

  • Velouté de potimarron "bio" et fourme d'Ambert
  • Croustillant de camembert, réduction de pommeau et dés de pomme
  • Escabèche de filets de maquereaux sur légumes grillés

Les plats:

  • Tartare de bœuf limousin au couteau: aller / retour et italien 
  • Pavé de canard, sauce trois poivres, gratin de penne au vieux comté

Les desserts:

  • Tiramisu caramel beurre salé et spéculoos
  • Crumble poire chocolat, glace vanille

Il y a d'autres formules moins chères le midi et aussi de grandes assiettes.


Salle de réception pour vos événements: 

On cherche souvent des lieux pour organiser les fêtes familiales. L'endroit s'y prête vraiment bien. Vous pouvez privatiser le premier étage ou bien tout le restaurant. C'est un bon plan pour les communions, fêtes d'anniversaires, mariages et bien d'autres événements à fêter.

Les Rives de la Courtille vous proposent différentes formules de restauration (lien ici) et travaillent avec différents prestataires notamment pour la musique.


Salle de réception de charme à 10 minutes de Paris !!







Informations pratiques

Horaires d'ouverture: ouvert du mardi au dimanche. Fermeture le dimanche soir et le lundi
Adresse: Rue du bac, Ile des Impressionnistes, 78400 Chatou
Tel: 01 34 80 92 62
Site : www.lesrivesdelacourtille.fr
Facebook: lien ici



Découvrez d'autres restaurants sympas dans le coin dans ma rubrique Bon, à voir ici. Quelques exemples, le Dinette Café au Vésinet, le Ballon Rouge à Saint Germain en Laye ou le Canadian Corner à Carrières sur Seine.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr