,

Le vernis semi-premanent, une révolution pour vos ongles

Une belle manucure avec un vernis bien posé et qui dure deux bonnes semaines sans s'abîmer, est-ce possible ? Ce rêve est devenu réalité grâce au vernis semi-permanent.

Une fois de plus, je me suis dévouée à la cause et j'ai testé en institut la pose de vernis semi-permanent. Je suis conquise. C'est simple, efficace et beau, tout ce que j'aime.


La vernis mania est passée par moi




Qu'est-ce que le vernis semi-permanent ?

Même s'il ressemble furieusement à une laque classique, c'est un gel teinté qui s'applique en plusieurs fines couches. Chaque couche sèche rapidement sous une lampe UV. En institut, comptez trois quart d'heure pour la manucure, la pose et le séchage. Vous ressortez vos ongles sont secs et beaux pour longtemps.

Le vernis permanent, c'est pour moi ?
Pour les sur-bookées:  trouver 5 minutes à la maison pour poser et laisser sécher mon vernis: mission impossible
Pour les nulles: incapables de poser votre vernis vous même (bienvenues au club)
Pour les maniaques: moi, un vernis écaillé, même pas en rêve
Pour celles qui ont des ongles "en bon état": les ongles ne vont pas respirer pendant au moins deux semaines. Si vos ongles sont fragiles, secs ou mous, passez votre chemin.



Mes conseils après mon test: 
Choisissez une couleur que vous aimez vraiment et qui s'accorde avec votre garde robe. Comme ce vernis dure au moins deux semaines, il faut en choisir un qui aille avec tout
Surtout, ne vous amusez pas à enlever ce vernis toute seule vous risqueriez d'arracher la surface de votre ongle et de vraiment l'abîmer. C'est le seul bémol de ce vernis, il faut retourner en institut pour l'enlever (pas de surcoût, c'est prévu dans le forfait de départ).


Comme moi, vous avez du remarquer que le marché des vernis a explosé ces dernières années, on parle même de "vernis mania". Avant, on avait droit à des nuances de rouge. Maintenant, on peut shopper une palette insensée de couleurs (verts, bleus, jaunes) et d'effets (paillettes, craquelé, holographique-véridique).



De cet engouement est né un nouvel art: le nail art !! Et oui, mes petites dames, la pose de vernis c'est du sérieux. Voici quelques photos et tutoriels issus d'autres blogs spécialisés dans cet art. Moi, ça me laisse baba tant de savoir faire alors que je n'arrive pas à poser un simple vernis transparent. Ces filles doivent avoir une patience d'ange.


Blog www.pshiiit.com

Blog www.mouchtique.com






Les bonnes adresses où faire poser son vernis semi-permanent: 

Ongles & Merveilles - Lieu de mon test, super pro et efficace
45 rue André Bonnenfant, Saint Germain en Laye
01 34 51 12 08

Karma Beauté - Le luxe d'une manucure à domicile à de supers tarifs
06 83 50 18 90

Secrets de Beauté - Propose aussi une pose de vernis simple à 5€ (pratique et rapide)
18 rue du Château, Rueil Malmaison
01 47 08 52 57




J'espère que mon article de rentrée vous a plu. J'avais envie d'un sujet léger et agréable qui nous donne du peps pour d'affronter ce mois de septembre pas toujours reposant.





Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr