,

Excellente adresse pour des meubles de métier ou industriels !!!

Voici pour vous mon coup de coeur de la rentrée. Le magasin atelier "Le passé recomposé industriel" à Orgeval. Si vous êtes fan de décoration et de meubles anciens rénovés, vous allez complètement craquer.

Envie d'un meuble de métier transformé en bureau, d'une table basse de type industrielle faite sur mesure, de luminaires fabriqués à partir de bidons détournés ? Vous êtes à la bonne adresse.

Le Passé Recomposé Industriel à Orgeval


J'ai rencontré Sophie, la créatrice de l'atelier, cette semaine. Ca a été un vrai plaisir de discuter avec ce petit bout de femme si énergique et si amoureuse de son travail. Voici le récit de notre rencontre.


Je vous raconte brièvement son parcours. Une histoire de reconversion qui pourra certainement en intéresser (voire en faire fantasmer) plus d'une. Comme beaucoup de femmes, Sophie a changé d'orientation professionnelle suite à la naissance de trois enfants très rapprochés. Journaliste et parisienne, elle a craqué pour une maison ancienne superbe à Orgeval. Très créative, elle a chiné des meubles pour sa maison et les a restaurés. De fil en aiguille, elle est devenue une spécialiste de la patine de meubles en bois et a commencé à se faire une jolie réputation en obtenant dès le début de son aventure il y a 12 ans des retombées presse dans les magazines de décoration.



Au début, elle donnait dans le style gustavien. Aujourd'hui, elle a une prédilection pour les meubles de métier qu'elle restaure et qu'elle met au goût du jour. Le produit d'origine garde son âme et y gagne en modernité. Le tout avec toujours un goût très sûr comme vous pourrez vous en rendre compte en vous promenant dans son atelier show-room.

Bureau patiné


Sophie s'amuse également à créer des luminaires. Elle aime redonner vie à des objets improbables en les électrifiant. Je suis tombée amoureuse de deux petites lampes fabriquées à partir d'isolateurs électriques en porcelaine. Il y a aussi des thermos, bidons, gamelles, projecteurs de cinéma. Et pour les fans, elle trouve parfois de vraies lampes Jeildé d'époque.


Fauteuils clubs

Luminaires




Depuis un an, elle s'est associée à Nico, jeune-homme du nord hyper fort dans la restauration de meubles industriels. Il crée également des meubles à partir de bases anciennes, tels ses meubles télé à partir d'un casier qu'il détourne et améliore. Nico réalise également certains meubles de type industriel sur mesure comme des tables basses ou des bibliothèques.
Pour découvrir l'ensemble des créations de Nico, allez regarder son facebook (www.facebook.com/lordutempsldt) ou sur son site (www.ldt-mobilier-industriel.com).

Meuble télé - casier industriel


Table basse sur mesure


A eux deux, ils offrent une gamme complète pour votre maison: des meubles en métal et en bois, des lampes à poser ou à suspendre, des objets déco disséminés ici ou là.

L'atelier est ouvert aux visites le vendredi et un samedi sur deux. De plus, ils organisent deux ou trois ventes exceptionnelles dans l'année. Evénements rares et très courus pour les belles mises en scène de l'atelier et l'ambiance chaleureuse et conviviale. Pour suivre les nouveautés et les dates des ventes,  connectez-vous à la page facebook du passé recomposé industriel (lien).

Ventes exceptionnelles au Passé recomposé industriel


Adresse: 10 place de la chapelle Saint Jean, 78 630 Orgeval
Tél: 01 39 75 83 96
Horaires: le vendredi de 10h30 à 18h00 et un samedi sur deux: 5/10/13, 19/10/13, 9/11/13 de 14h00 à 18h00
Ventes exceptionnelle de Noël: 29, 30 novembre et 1er décembre 2013
Actualités: facebook lien ici













Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr