,

Apprendre à être parent ?

Et si on s'offrait des cours pour être de bons parents ? Et si on nous guidait dans l'éducation de nos enfants ? 

Que ceux qui ont des enfants parfaits qui font tout bien quand on leur demande passent leur chemin. Tout le monde est resté ? Forcément, l'enfant parfait n'existe pas (pas plus que le parent...) même si on en rêve.

Je vous propose donc aujourd'hui de découvrir une coach parentale, Anne Peymirat pour vous aider dans votre vie de famille via ses formations et consultations individuelles.



Je veux que mes parents retournent à l'école 


Je vois déjà que certains d'entre vous qui s'amusent du terme" coach parental".

Mais parfois, nos chers enfants nous rendent tellement dingues qu'on se dit qu'un coup de main ne serait pas superflu. On va bien à l'école pour apprendre à lire et écrire puis pour choisir et apprendre un métier ! Mais concernant l'un des plus grands challenge de notre vie, l'éducation de nos enfants, alors là, rien, le vide, démerdez-vous tout seul!!



Maman usée par ses enfants 




Etant maman de trois enfants et adepte des formations, j'ai donc suivi un stage de 6 séances pour m'aider à mieux profiter de ma famille. J'ai vraiment appris de nombreuses techniques et j'ai réussi à régler quelques dysfonctionnements flagrants à la maison.



Anne Peymirat travaille avec la méthode "Calmer, Easier, Happier parenting". C'est une approche pratique, réaliste et orientée solutions. Après une carrière dans le conseil en entreprise, Anne s'est formée en Angleterre auprès de la fondatrice de cette méthode. Depuis plus de trois ans, elle conseille et forme des parents en région parisienne qui cherchent à apaiser leur vie de famille.

Ce que j'ai aimé lors de ma conversation avec Anne, c'est qu'elle remet le parent au centre de sa démarche. L'idée est que nous devons nous interroger sur les valeurs et comportements que nous souhaitons transmettre à nos enfants. Si on les laisse avoir des comportements que nous n'approuvons pas, forcément, à un moment on va craquer et leur crier dessus. J'ai moi-même fait cet exercice cet été et ce n'est pas si facile de distinguer les points sur lesquels on sera intransigeant et ceux sur lesquels on sera plus cool. Une aide extérieure pour réaliser ce travail et quelques méthodes concrètes peuvent nous y aider.


Rester zen !!! Un vrai challenge





Anne vous propose de vous accompagner de trois manières différentes: 

1) Les formations de groupe
En groupe d'une dizaine de personnes et lors de 6 séances de 2h00, Anne vous fait découvrir les 5 grandes techniques de la méthode Calmer, Easier, Hapier Parenting.
Ces formations sont très vivantes car elles utilisent des supports variés et permettent aux parents d'échanger entre eux. La mise en pratique est rapide et efficace. Un livret couvrant les 5 techniques de la méthode est donné aux participants au fur et à mesure de la formation.


Agenda de la formation :
Séance 1 :le compliment descriptif : 
motiver votre enfant à montrer le meilleur de lui-même
Séance 2 :la discussion préparatoire : 
donner de bonnes habitudes à votre enfant
Séance 3 :l'écoute empathique :
réduire les plaintes, les frustrations et les colères
Séance 4 :la méthode en 6 étape : 
comment se faire obéir dès la première demande
Séance 5 :les récompenses :
motiver l'enfant à poursuivre l'effort
Séance 6 :les conséquences : 
arrêter votre enfant lorsqu'il se comporte mal



2)  Les consultations individuelles: Si vous avez une demande précise, Anne vous aidera à mettre en place des techniques pour obtenir un résultat satisfaisant. 

3) Les conférences en entreprises: certaines entreprises offrent des conférences à thèmes à leurs employés sur les temps de déjeuner. Pensez à en parler au CE ou au responsable formation de votre boîte.


Pour rencontrer Anne et découvrir les séances de coaching parental, assistez à sa conférence de présentation et échangez  avec des parents ayant déjà suivi cette formation. 

Coaching parental, méthode Calmer Parenting
Conférence de présentation 
le jeudi 19 septembre de 20h00 à 22h30
 à l'Eau Vive à Chatou



Coordonnées: 
Anne Paymirat - coach parental
06 50 55 57 57 / anne.peymirat@googlemail.com


Retrouvez d'autre sources d'inspiration pour l'éducation de vos enfants en lisant (ici) cet article sur la discipline positive.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr