,

La nuit des musées: sélection enfants

La Nuit Européenne des musées 2013 a lieu ce samedi 18 mai 2013. Profitez de cet événement pour visiter de façon souvent originale et presque toujours gratuite des musées de votre région.

Voici une sélection de visites ludiques dans trois musées de l'ouest parisien. Une façon rigolote de faire apprécier les musées à nos chers enfants.








Musée d'Archéologie de Saint Germain en Laye


Rendez-vous à 20h00 et 22h00 pour une visite itinérante et délirante menée tambour battant par trois comédiens : "la course folle contre la montre".





Une aventure familiale drôle et enrichissante à ne pas manquer ! Une jeune conférencière mal aguerrie est interrompue dans son exposé par les fantômes de deux célèbres archéologues : ceux de Jacques de Morgan et de Salomon Reinach. Dans une course poursuite contre la montre, ils tenteront de résoudre avec l’aide de la jeune femme et des visiteurs les énigmes posées par l’oracle d’Aphénoyses. Peut-être parviendront-ils alors à échapper à la malédiction de l'oracle...


Place Charles de Gaulle, Saint Germain en Laye
Tél: 01 34 51 65 36
www.musee-archeologienationale.fr



Musée Maurice Denis à Saint Germain en Laye


De 20h00 à 23h00, visite théâtralisée du musée à la découverte des peintres symbolistes et nabis.





A l'entrée du jardin, orgue de Barbarie et chansons anciennes accueillent le visiteur.

A travers les salles du musée, des comédiens jouent des saynètes évoquant la vie et l'oeuvre de Maurice Denis et de ses amis. Ils entrainent le visiteur dans l'atmosphère d'un cercle d'artistes, peintres, musiciens, poètes... à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.

2 bis, rue Maurice Denis, Saint Germain en Laye
Tél: 01 39 73 77 87

www.museemauricedenis.fr



Chateau de Malmaison et de Bois Préau


De 19h30 à 22h30, invitation à la danse dans le château et le parc.




Acquis en 1799 par Joséphine et Napoléon Bonaparte, le château de Malmaison forme aujourd'hui l'un des rares exemples du style consulaire conservé en France et fascine par le caractère authentique qu'il a conservé. Le visiteur y découvre également l'atmosphère plus intimiste des appartements de Jospéhine, ses collections de peinture, et, dans le parc paysager, la passion de l'Impératrice pour la botanique.

Château de Malmaison
Avenue du Château - Rueil Malmaison
Tél 01 41 25 05 57

www.chateau-malmaison.fr

ET vous ? Quel monument allez-vous visiter samedi soir ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr