,

La p'tite soeur: une bière brassée à Bougival !!

Et oui, notre région ne cesse de m'étonner. J'ai eu la chance de déguster ce week-end une bière brassée dans les carrières de craie de Bougival.


Cette nouvelle bière est l'oeuvre de deux associés enfants de la région qui ont voulu créer une bière vivante de caractère.







Pierre-Yves nous a expliqué le processus de fabrication de leur bière: de l'eau, du malt et de la fleur de houblon, des levures. Ni plus, ni moins, que des bonnes choses ...


La p'tite soeur est une bière de haute fermentation (comme les belges par exemple). Elle présente une palette riche en goût, en arôme et en couleurs. Comme elle n'est ni filtrée, ni pasteurisée, vous pourrez la laisser s'affiner pour laisser évoluer ses arômes. Vous l'aurez compris, c'est une bière artisanale qui nous change des produits industriels.



La p'tite soeur existe en blonde ou en rousse, en 33cl et 75 cl. Avec le printemps qui va forcément finir par arriver (on y croit), cela nous promet des apéros sympas.









Le plus étonnant est son lieu de fabrication. Les anciennes carrières souterraines de craie (un labyrinthe à la taille impressionnante) offrent une température stable de 14°C idéale pour la maturation et la conservation de la bière.




 Pour acheter quelques bières pour votre stock, vous pouvez passer commande directement sur le site : www.laptitesoeur.com (possibilité de livraison à votre domicile) ou chez des revendeurs (voir liste ici). Les Caves Bourdin de Bougival en vendent également. Je ferai bientôt un article sur ce caviste d'exception.





2 commentaires

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr