,

Expo peinture et concert à la maison

Vous aimez la peinture ? Vous aimez les concerts ? Vous aimez organiser des soirées sympas avec vos copains ?

Voici une super proposition que j'ai testée pour vous à la maison: inviter le couple d'artistes "Alexandra et Olivier" le temps d'une soirée. 

Alexandra est peintre et Olivier est musicien. C'est parti pour une soirée expo de peinture et concert "at home". Il n'y a plus qu'à envoyer les invitation à vos amis...






Voici comment est né ce projet très sympa.

Alexandra est une amie peintre très douée qui habite également dans l'ouest parisien. En discutant avec elle de son envie de faire connaître ses toiles, nous avons eu l'idée d'organiser une soirée à la maison où elle pourrait exposer ses tableaux et les faire découvrir à de nouvelles personnes.

Comme Alexandra est pleine de bonnes idées, elle a épousé Olivier. Avec son acolyte Laurent, ils donnent régulièrement des concerts dans des bars de l'ouest parisien.

Soirée concert et expo peinture





Nous avons donc réunis leurs talents et c'est ainsi qu'une quarantaine de nos amis ont pu passer une super bonne soirée à découvrir les tableaux d'Alex, écouter et danser sur les reprises d'Olivier et Laurent tout en buvant un cocktail maison accompagné de desserts.



Tableaux d'Alexandra, différents formats


Je ne suis pas forcément la plus qualifiée pour parler de peinture mais voici en quelques mots ce que je ressens quand je regarde les tableaux d'Alex. Je suis toujours étonnée par la puissance, l'énergie qui se dégage de ses tableaux et qui ne correspondent pas forcément à la douceur d'Alexandra. Qu'elle utilise des couleurs toniques comme les bleus ou les rouges ou  bien des couleurs plus reposantes comme les nuances de terre, il y a toujours un élément de couleur noire qui intensifie le tableau. Pour moi, ce noir est comme une faille qui jaillit de la toile, qui attire le regard. C'est comme une porte qu'on a envie de traversée pour comprendre ce qui se cache derrière.



Alexandra Grandry - Verts

Alexandra Grandry Ocre























Peut-être que je me plante complètement dans mon interprétation mais ce n'est pas grave. Je crois que chacun voit ce qu'il veut dans une oeuvre d'art. Peut être que ce sera complètement différent de ce que l'artiste imaginait, mais le principal est que cela crée une émotion. Du plaisir, de l'étonnement, peut importe, il faut que ça touche celui qui observe.



Si vous aussi, vous êtes amateurs de peinture et de bonne musique, vous pouvez contacter Alexandra via son site internet pour organiser une soirée à votre domicile.


Voici son site : www.lestableauxdalex.net


Et vous ? Quels sont les thèmes de vos soirées entre copains ?



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr