,

Cuisine saine et bio: facile avec les blogs et ateliers !!

Ils sont beaux mes légumes, ils sont frais, ils sont bio !!! Que je suis fière de mon retour du marché bio. Après m'être bien extasiée, je suis un peu perplexe. J'en fais quoi maintenant de ces courges, de la boule de céleri et autres rutabagas ?

Parce que même en version non bio, je ne sais pas du tout les cuisiner....

Légumes bio, retour de marché


Heureusement il y a Karen, une des pionnières de la blogosphère avec son blog www.cuisine-saine.fr.



Depuis 2008, Karen invente des recettes de cuisine saine. Il y en a pour tout le monde: des faciles, des bio, des sans lactose, des sans gluten et surtout des recettes super bonnes et de belles photos qui donnent envie de cuisiner !!

Blog Cuisine Saine de Karen Chevallier

Si comme moi, vous avez besoin qu'on vous prenne par la main pour vous y mettre, alors la solution c'est de suivre un atelier de cuisine. Karen donne des cours à l'espace Cassiopée de Chatou.
J'ai eu la chance de m'y rendre et de la rencontrer. Elle est aussi chaleureuse et motivée que le suggère son blog.

A cette occasion, nous avons discuté graines germées. Et oui, j'ai de super conversations... Voici ce qu'elle en dit sur son blog: "les graines germées sont des petits trésors pour la santé et une mine de vitamines, d’enzymes et de minéraux ? Saviez-vous que quand une graine est germée c’est une véritable explosion de vitamines ? Beaucoup plus que la même graine sèche !"





Il n'y a plus qu'à faire pousser. Pour le matériel, les pots ci-dessus semblent être la solution la plus simple et la plus efficace. Pour s'équiper, direction le site www.greenweeze.com

Graines germées de basilic





Dans le même esprit, autre blog et autres cours de cuisine bio chez Ursulina's. Ursula est comme moi une petite nouvelle de la blogosphère. En revanche, son engagement pour le bio est plus ancien. Nous nous étions rencontrées au sein de l'association Forum et Projets qui mène des projets très concrets en faveur du développement durable.



www.creationsrecettesbio.wordpress.com


Ursula propose des cours de cuisine à des prix super abordables chez elle à Chatou ou à votre domicile. C'est vraiment une super bonne solution pour commencer à découvrir une autre façon de cuisiner pour sa famille tout en continuant à se régaler. Il y a même un atelier enfant de cuisine d'environ 2h00 à 10€. Que demande le peuple: les enfants sont casés, ils reviennent heureux d'avoir appris à cuisiner et se régalent avec leur goûter fait eux-même !! Royal.




Atelier cuisine bio enfants






Pour une véritable formation, vous pouvez contacter Murielle Naigeon dont je vous ai déjà parlé (voir l'article).


Atelier/formation Murielle Naigeon


Murielle a fait évoluer ses formules et propose désormais des cours ludiques de 10 séances à votre domicile. Il ne vous reste plus qu'à former un groupe de copines et de faire venir Murielle chez vous. Bonne humeur assurée et apprentissage garanti. Murielle donne également quelques cours chez Cuisine et Dépendances à Saint Germain en Laye.



Et vous ? Vous cuisinez tradi ou bio ?





6 commentaires

  1. J'ai assisté à plusieurs des cours de Karen de Cuisine Saine. Karen est vraiment adorable et disponible. J'ai vraiment beaucoup appris et elle m'a permis de changer totalement d'alimentation. Le cadre de Cassiopée est de plus enchanteur et on peut s'y garer sans problème
    Je me permets également de te dire que j'utilise depuis plusieurs mois maintenant la livraison de fruits et légumes bio à domicile de Basilic et Mirabelle qui est vraiment extra. Super qualité. Plus besoin de courir à droite à gauche pour trouver de quoi cuisiner bio et bon. Je recommande également. Voilà. Merci pour ton blog qui donne plein de bonnes adresses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique. Merci pour ton avis sur Basilic et Mirabelle. Je les ai repérés depuis un certain temps mais pas encore commandé. Et comme je ne parle que de ce que j'ai testé, je n'ai pas encore fait d'article. Sinon, tu as essayé le restau bio de chatou ? Tu en penses quoi ?

      Supprimer
  2. Sympa l'idée de partager ce genre d'infos à travers un article complet.
    Ca peut toujours être utile, surtout comme l'indique Dominique, le cours de cuisine ca plait beaucoup.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa l'idée de partager ce genre d'infos à travers un article complet.
    Ca peut toujours être utile, ca me plait beaucoup.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr