,

Mardi gras, mode d'emploi

Alerte dans une semaine, le mardi 12 février 2013, c'est mardi gras. Comme j'adore faire la fête avec mes enfants, voici un petit mémo pour vous aider à faire de même.

Alors, pour organiser un mardi gras, ou un carnaval maison, il vous faut : des costumes, des enfants, des recettes (rien de bien compliqué).


Pour les déguisements, soit on pioche dans son stock familial, soit on se lance dans un atelier fabrication de costumes. Rassurez-vous, j'ai fait une petite sélection du plus simple (masque à imprimer) au plus compliqué.



Masque à imprimer
Printable Loup

Et encore....






Mlle super héros
M. super héros





Pour les recettes, ce jour là, on mange gras!! Donc à nous les gaufres, beignets et autres crêpes. Le site CuisineAZ a fait participer des blogueuses à un super article réunissant les différentes recettes. Pour les découvrir, cliquez sur les photos ci-dessous.

Les recettes de mardi gras

Pour la petite histoire, dans le calendrier chrétien, Mardi gras est le jour qui précède le Carême. Le carême est une période de jeûne de 40 jours entre le mercredi des Cendres et le jour de Pâques. Avant cette période de privation, il était de coutume de faire la fête et de manger gras. Aujourd'hui, Mardi gras est fêté de différentes façons dans le monde entier, il est précédé de nombreux carnavals dont les plus connus sont le carnaval de Venise, le carnaval de Notting Hill et le carnaval de Rio de Janeiro. (source mômes.net)

Jolie princesse


Et vous ? Quels sont vos déguisements préférés ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr