,

Gilles Cresno, l'artisan chocolatier

Gourmands, gourmandes : filez vite dans les deux boutiques de G. Cresno à Rueil Malmaison. Du très bon chocolat, tout juste préparé dans son atelier et à des prix très doux.


Bonbons chocolat mangue




J'aime le bon chocolat. Mais qu'il est difficile de trouver de bons chocolatiers. Souvent, les chocolats sont trop gras ou trop parfumés, il n'y a plus aucune subtilité. Heureusement, voici un chocolatier qui a tout compris. Pour Gilles Cresno, "Le chocolat, c'est avant tout du goût, du plaisir, de la gourmandise". Pas étonnant qu'il soit récompensé depuis 3 ans par le club des croqueurs de chocolat et qu'il fasse partie des 12 meilleurs chocolatiers français.


Pour les amateurs de chocolats, c'est vraiment La bonne adresse. Gilles Creno et son équipe réalisent les chocolats sous vos yeux dans la boutique atelier. Les produits utilisés sont de très bonne qualité et le fraîcheur au top. Au diable les chocolats rances des chaînes.


Atelier Chocolat



De plus, les prix sont étudiés pour que ses chocolats soient accessibles à tous. Que vouloir de plus ? Du bon chocolat à prix doux ! Le paradis sur terre.

G Cresno - Mendiants




Si vous êtes des becs sucrés comme moi, que vous êtes à la recherche du meilleur de la pâtisserie en région parisienne, consultez le blog "Raids pâtisseries,  plans sucrés à Paris". Un recueil de bonnes adresses avec photos à l'appui. Il n'y a plus qu'à se rendre dans ces lieux de perdition oh combien attractifs.

Et pour les mangeurs de chocolats et lecteurs, voici un livre qui m'a marqué : "Chocolats" de Joanne Harris. J'ai lu ce livre il y a longtemps lors d'une croisière ucpa en grèce. Donc bloquée sur un bateau et sans chocolat. Un vrai supplice de lire toutes ces merveilleuses descriptions d'odeurs et de goûts de chocolat (pour info, je trouve que le film qui en a été tiré ne reflète pas le côté magique et merveilleux du livre).


"Heureux chocolat, qui après avoir parcouru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche"
 Brillat Savarin





Adresses
Atelier et boutique (Mont Valérien) - 63 rue Gallieni, 92500 Rueil Malmaison
Boutique (Rueil Centre) - 27 Place de l'église, 92500 Rueil Malmaison
Site : www.gilles-cresno-chocolatier.com



Et vous ? Où achetez-vous du chocolat ?




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr