,

La Gym Suédoise, on s’amuse à la gym


La gym suédoise, c’est quoi ? On va courir dehors par moins 10° ? On fait le concours du meuble ikéa monté le plus rapidement ? Non, il s’agit de faire de la gym dans la bonne humeur.




Vous aussi, une de vos bonnes résolutions pour 2013 est de se mettre au sport ? Voici ma liste des avantages de la gym suédoise pour tenir cet engagement tout au long de l’année (mais oui, c’est possible) :



1-    Fini la tyrannie du prof de sport: allez les filles, plus que 50 abdos… On enchaine des mini chorégraphies sur de la musique connue et super entrainante. Plus besoin de compter, il suffit de suivre le rythme de la musique pour réussir sa série dexercices.

2-    Fini l’abonnement au club de sport qui coûte deux bras : La gym suédoise est organisée en association et se pratique souvent dans des salles de sport municipales. Du coup les tarifs sont raisonnables. Autre avantage, on peut s’inscrire au cours, au mois, à l’année en fonction de son budget et de sa motivation (réelle, flanchante…).

3-    Fini l’excuse, c’est trop loin de chez moi : Regardez sur le site de l’association (www.gymsuedoise.com), il y a des cours partout en France. Allez, hop hop hop plus d’excuse.

4-    Vive la gym dans la bonne humeur : Les profs rappellent à chaque fois, qu’on est là pour se faire plaisir et se dépenser. Pour avoir testé les cours le lundi matin, je peux vous dire que je commence mes semaines avec une pêche d’enfer (et Dieu sait que je ne suis pas sportive).

Pour motiver nos hommes

4-    Qui va avoir un corps de rêve à la plage ? C'est nous ! Parce que même si c'est sympa, on bosse quand même...


On se muscle à la gym suédoise

Infos pratiques :
Site internet de l’association : www.gymsuedoise.com
Tarifs : à partir de 10 € le cours 
Et vous ? Quel sport allez-vous pratiquer en 2013 ?

1 commentaire

  1. Ça a l air très tentant! On a l impression qu on va se marrer tout en bougeant avec des copine pendant une heure! En plus 10 euros le cours c est carrément honnête. Moi je propose le Pilate, plus onéreux, mais tout en douceur, tout passe par la respiration et des positions proche du yoga mais comme pour la gym suédoise, mine de rien on taff!!! Malgré les étirements, le lendemain on sent bien les courbatures! Je le conseille pour toutes celles qui ne sot pas de grandes sportives! Et surtout c est une heure rien que pour soi et ça vide la tête!

    RépondreSupprimer

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr