,

Patinoire en plein air à côté de chez vous

Il fait moche. Il fait froid. Brrrrr, que peut-on faire par un temps pareil ? Lire un livre au coin du feu, j'ai pas de cheminée. Boire une tisane en mangeant des biscuits, j'ai pas encore l'âge. Se prendre pour une ado et aller à la patinoire. Ouais pas mal...

Bon, on va éviter les patinoires ringardes de notre adolescence où les jeunots à boutons se roulent des pelles sur une musique assourdissante. On se dirige direct vers les patinoires en plein air qui ouvrent pendant les fêtes de fin d'année.








Pour commencer, direction Versailles et sa patinoire écologique! Et oui, l'écologie a encore le vent en poupe. D'après ce que j'ai compris cette patinoire avant-gardiste est dotée d'une surface synthétique et fonctionne sans eau ni électricité. L'histoire ne dit pas si on a moins mal aux fesses quand on tombe ...


Patinoire écologique de Versailles


La ville de Puteaux propose une offre qui a l'air alléchante avec "Puteaux en neige". Ils ont réuni devant l'hôtel de ville tout un espace comprenant: patinoire en plain air, mini-karting enfants, manèges, chalets etc... De quoi satisfaire petits et grands.




Puteaux en neige, la forêt enchantée



Enfin, pour ceux qui ont envie de se la jouer star du patinage artistique, il faut un cadre à leur hauteur. Rendez-vous au Grand Palais à Paris. Ce lieu vraiment incroyable et jamais à court d'idées, sera transformé en patinoire géante du 13 au 25 décembre. Je crois volontiers à l'accroche de leur site web: "Sous la verrière la glace... et patiner devient magique".


Grand Palais des Glaces


Pour les dates d'ouvertures et horaires, cliquez sur les photos, elles vous mèneront directement sur les sites web des patinoires.


Et vous ? Où irez-vous patiner pendant les fêtes ?



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr