, ,

Des enfants sages grâce aux carnets de voyage

Carnet de voyage-DIY-collage enfant

J'adore voyager avec mes enfants. On prend notre temps pour visiter et grâce à eux, on discute facilement avec les habitants et d'autres touristes. 



Carnet de voyage-DiY-collage enfant




Mais parfois, il est difficile de les garder gentils et calmes...surtout lors de grands trajets ou au restaurant. Voici une de mes parades : les carnets de voyage.



Au fur et à mesure des visites, on fait notre récolte: dépliants, tickets de musées et de transport, cartes, photos... Dès que nous sommes posés, hop je sors le matériel nécessaire : crayons de couleur, ciseaux, colle, scotch et le fameux carnet.

Toute la famille participe : on découpe, colle, dessine, raconte les odeurs du marché, les repas qu'on a aimés, les copains qu'on a rencontrés. Chacun met sa patte et au retour on colle les photos. Bilan des courses, une oeuvre d'art collective, bon soyons plus modeste, un super album photo fait en temps réel qui raconte nos péripéties.


A votre tour d'essayer grâce à cette sélection de carnets déjà testés et approuvés.


Le Cahier de Vadrouilles laisse la part belle à la créativité grâces aux nombreuses pages libres regroupées par thèmes: mon espace nature , mon agenda, j'ai aimé... Il peut être utilisé pour n'importe quelle destination.

Carnet de voyage-DIY-collage enfant
Cahier de Vadrouilles


La collection Jo et Moi autour du monde est un mixte très réussi de plusieurs ingrédients: guide de voyage, coloriages, carnet de voyage. Plusieurs titres sont disponibles: Paris, Rome, Madrid, Irlande...

Carnet de voyage-DIY-collage enfant
Jo et Moi autour du monde


Cerise sur le gâteau pour les petits accros de l'Ipad, le carnet sur Londres est téléchargeable sur
 i-tunes !!

Carnet de voyage-Jeu à télécharger
Jo et Moi sur i-tunes




Et vous ? Vous réalisez également des carnets de voyage avec vos enfants ?
Catherine




2 commentaires

  1. Fan de voyages en famille, je connaissais "Jo et moi autour du monde", mais le "Cahier de vadrouille" me plaît beaucoup aussi!
    Je vous souhaite à tous de beaux voyages avec les enfants!
    http://www.avec-mes-enfants.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Virginie, J'ai déjà utilisé les deux carnets. J'ai trouvé qu'il y avait plus de liberté avec "Cahier de Vadrouille". J'adore votre site, une vraie bonne idée. Je voyage aussi régulièrement avec mes trois enfants et c'est vraiment très sympa. Je partage votre lien sur FB. A bientôt Catherine

      Supprimer

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr