,

Causette, un magazine féminin intelligent

Je suis une folle de magazine. Quelle joie de découvrir un petit nouveau en kiosque ! Et oui, un petit rien me fait grand plaisir.





Cette fois-ci, j’ai déniché une perle, le magazine Causette. Enfin un magazine féminin qui a tout compris. On peut être féministe en étant drôle et sympa. Malheureusement, j’ai l’impression que le mot « féministe » est devenu un gros mot, une expression ringarde que les femmes ne veulent surtout pas qu’on leur appose.



C’est quoi le problème ?? Nous ne sommes pas des castratrices assoiffées de vengeance contre les hommes. On les aime nos hommes (et le mien en particulier). C’est simplement une question de justice. Pourquoi devrions nous gagner moins à compétences égales ? Pourquoi les petites filles sont privées d’école dans certains pays ? Pourquoi mon fils de 8 ans a l’œil luisant quand je lui explique qu’en grammaire le masculin l’emporte sur le féminin…. Toute son éducation à refaire !

Alors lisez Causette et marrez-vous franchement en lisant les analyses de pubs sexistes, en vous effarant à la lecture de la place des femmes dans les média (hallucinant).



Et vous ? Quels sont vos magazines de prédilection?
(merci de poster votre réponse dans les commentaires ci dessous)

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr