,

Le Céramikafé, Atelier de peinture sur céramique



Le challenge du mercredi : trouver une occupation à mes trois enfants, soit une activité mixte et qui convienne à tous les âges …
Pas évident !
Se trimballer la tribu à l’autre bout de la région parisienne, c’est entendre en boucle pendant le trajet: « quand est-ce qu’on arrive… » ?
Une activité un peu trop fille, c’est le garçon qui hurle « mais tu me prend pour une gonzesse » ! (oui, il a un vocabulaire très châtié)
Un atelier pour les 8-11 ans, le grand est heureux mais je fais quoi de mes deux poulettes qui pleurnichent ? « Et nous, on s’ennuie, c’est pas juste… »










Bref, le challenge est de taille. Ok, je ne dirige pas une multinationale, mais les revendications des membres syndiqués de ma PME, que dis-je, de ma TPE peuvent être, comment dire, agaçantes (non c’est trop doux), carrément insupportables !!

Donc, en ce beau mercredi de janvier, j’ai trouvé the activité pour toute la famille, le CERAMIKAFE.

Dans le centre de Saint Germain en Laye, Claudia nous accueille dans son atelier de peinture sur céramique. Sur les étagères bien fournies, les enfants choisissent un objet à peindre, en l’occurrence, une tirelire chien, un lézard et une grenouille vide poche. Ensuite, on choisit les couleurs et on peint. Même la petite de 3 ans était hyper attentive et concentrée. L’atelier dure une bonne heure et tout le monde repart de bonne humeur. Une semaine après on récupère les objets cuits.








Céramikafé, l’atelier récréatif
18 bis, rue André Bonnenfant, 78100 Saint Germain en Laye
www.losisirs-creatifs-idf.com








1 commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr